Vic' pour les intimes [haflinger]

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
17247 vues - 247 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 15/01/2013 à 22h38

Bonjour tout le monde,

des copines ici présentes m'ont demandé où était mon post et du coup je me lance.
Nom de la Bête: Vic' (Enfin... Victor Wehrb Voilac)
Achat: le 1er décembre 2012 (donc tout récent)
Naissance: le 25 avril 2009 au Domaine de la Voie Lactée (57).
Race: Haflinger

L'autre bête (Moi donc...)
Nom: Audrey
Age: 28 ans
Habitant en Seine-et-Marne
Niveau d'équitation: alors là, ça se complique. J'ai eu un poney puis un trotteur étant jeune (jusqu'à mes 17 ans). Du club gamine, puis reprise pendant quelques mois il y 5 ans. Et puis plus rien. Les études, le manque de sous, le manque de temps... bref, des contraintes réelles qui ont fait qu'avoir un cheval n'était pas envisageable, ni reprendre des cours (sachant que l'ambiance club, ce n'est absolument pas mon truc).

Notre histoire:
Plus jeune, j'ai vécu en Picardie pendant 10 ans et où j'ai connu une merveilleuse histoire avec un trotteur réformé: Bancos! Mais il n'était pas à moi, le propriétaire refusait de me le vendre et je n'ai pas pu l'emmener avec moi quand j'ai déménagé.
Je me suis promise de ravoir un cheval un jour et je rêvais (outre le fait d'acheter Bancos, chose que le propriétaire continue de refuser) d'un haflinger. Un monsieur du coin en avait deux et j'étais sous le charme.
Les années passent, études, jobs d'étudiante... et puis au hasard d'une recherche internet, je tombe sur le site du Domaine de la Voie Lactée. Pendant de longs mois, je regarde les photos des poulains qui naissent chaque année, et je me dis que mon futur loulou, je le verrai bien venir de cet élevage.
Et puis finalement, les études finissent (ENFIN!), un métier dans la poche et fin août 2012, je me décide à visiter l'élevage (à 450 kms de chez moi), juste pour voir (normalement )
Je débarque au paradis des blonds Il y en a partout
L'éleveuse me montre les juments à vendre, puis les hongres de 3 ans et 4 ans. Ils nous regardent, tous curieux. Et j'en vois un qui bouscule les autres pour s'approcher. Je demande son nom => "Victor". Il a une bouille à croquer.
Je visite le reste des installations, voit les 3 étalons de l'élevage (des merveilles ) et retourne voir les hongres. J'entre cette fois dans leur immense stalle avec eux. De nouveau, un blondinet bouscule tout le monde pour s'approcher de moi. N'arrivant pas à les différencier, je demande son nom "C'est encore Victor!". Je déambule à travers la stalle, Victor sur mes talons. L'éleveuse me regarde et me dit "C'est étrange, Victor ne fait pas parti des pots-de-colle contrairement à d'autres [qu'elle m'avait montré au préalable]".
Vous l'aurez compris, quand je suis sortie de cette visite, mon coup de coeur était fait
Restait la pension à trouver, ce qui fut chose faite une semaine plus tard. L'éleveuse s'est donc chargée de son débourrage de fin août jusqu'en décembre.
Je suis partie le lendemain de mon anniversaire tester le loulou qui a été une crème et je l'ai donc ramené le 1er décembre dans la pension.
On apprend depuis à se connaître. Il est très joueur, très curieux et il commence à me tester. Il a du mal à être loin des copains mais il a beaucoup de potentiel.
Nous sortons en balade toutes les semaines, je fais du travail à pied et en liberté. Je compte reprendre des cours d'équitation prochainement pour progresser pour lui et avec lui.

Certains diront peut être qu'il n'était pas judicieux de prendre un jeune cheval vu mon niveau d'équitation. Certes.
Mais je veux progresser et faire au mieux pour lui.

Première visite de l'élevage... comment ne pas craquer?
Cliquez pour voir l'image   

Arrivée à la pension (on avait tout un fan club qui nous attendait dans le froid! merci Sophie, Aurélie et Babeth de leur patience et leur accueil!)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par audreyg77 le 27-01-2013 à 16h36

Cyrano2902

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4893
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 15/02/2013 à 13h28


audreyg77 a écrit le 15/02/2013 à 12h55:
J'ai flashé sur pleins de fringues mais rien acheté! Je suis fière de moi


Lol tu ne m'as même pas acheté un beau blouson

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 16/02/2013 à 08h16

Il n'y avait pas de padd où je suis allée

Cyrano2902

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4893
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 16/02/2013 à 23h00


audreyg77 a écrit le 16/02/2013 à 08h16:
Il n'y avait pas de padd où je suis allée


Pfff tu n'es même pas drôle

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 17/02/2013 à 20h10

J'ajoute que je vais faire ferrer loulou dans les prochains jours donc je ne peux pas en plus t'offrir le blouson

Des nouvelles de ce week-end. Je n'ai pas pu aller voir Blondinet jeudi et vendredi pour cause de boulot (et ça continue en même temps que j'écris ce message ). Je me suis donc rattrapée ce week-end.

Samedi: douceur des températures , un vrai bonheur en soi après le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines.
On se donne rendez-vous avec Milka à midi trente aux écuries. On a lâché les loulous, puis Milka a monté Quézac en carrière et a même fait un peu d'obstacle (les images existent, si, si, si! ). Pendant ce temps, je travaille petit blond dans le rond de longe en liberté.
On finit par les seller, et c'est parti pour une bonne balade pleines de "rencontres". Lapins, chevreuils, faisan qui joue à cache-cache dans les fourrés avant de s'envoler une fois qu'on arrive, oiseaux en tout genre. Vic' s'est super bien comporté, j'étais déjà ravi. Une pause broutage pour les loulous avant de partir au trot dans une jachère où on finit par stopper et marcher: un ULM passe pas loin de nous. On continue et cette fois, deux parapentes avec moteur qui nous passent au-dessus de la tête. Les loulous n'ont pas bronché, pas plus qu'avec l'ULM.
Plus loin, ce sont deux petits avions de modélisme que nous croisons, en même temps qu'une voiture derrière nous et 4 piétons avec un chien devant. Pas un écart, rien: Vic' et Quézac ont été tip top
On arrive à notre "jachère-galop" préférée et on s'aperçoit que les parapentes y atterrissent. Nous attendons patiemment (oui, oui, même Vic' ) puis, une fois que tout le monde est à terre, nous prenons le galop, puis trot. Même pas peur des gens qui plient les voiles.
Sur le chemin du retour, une moto toute seule dans un chemin: les loulous passent, pas très rassurés (bah oui, c'est connu, ma moto-tueuse-de-chevaux! ) mais passent.
Et quand c'est terminé, y en a encore: cette fois une moto avec son propriétaire passe deux fois à nos côtés: aucune réaction de Vic'!
On est revenu avec le sourire aux lèvres, heureuses de nos loulous qui sont passés partout. Vic' a été génial, il m'a fait des vrais arrêts, rien à voir avec il y 15 jours. Il était posé, calme.

Aujourd'hui: ça s'est nettement rafraichi mais après la liberté des deux zozos dans la carrière, le soleil fait son apparition
On les selle, et c'est parti! On ne croise que peu d'animaux au départ. On en profite pour trotter un peu. Vic' était très bien.
On passe dans un petit village: les chiens qui aboient, les gens qui sont dans leur jardin voir qui arrosent leur vélo, bref des trucs qui font peur. Vic' n'est pas très rassuré mais passe sans difficulté.
On rencontre un cavalier qui prend la même direction que nous. Il est dans une écurie pas loin. Nous arrivons donc sur un chemin génialissime pour les galops. Le cavalier nous prévient qu'il part au galop. Nous le laissons partir et continuons au pas tranquillement dans un premier temps. Une fois qu'il est hors de notre champ de vision, à nous le galop C'était trop top! On repasse au pas (virage à 90°: on n'est pas folle quand même ) puis nous reprenons le trot puis le galop. Quézac a pris le galop plus vite que Vic', que j'ai laissé au trot un peu plus longtemps et donc il nous a distancé. Du coup, quand Vic' a pris le galop, il a fait une de ses pointes de vitesse, si bien que j'ai eu beaucouuuuuup de mal à le ralentir. J'ai finalement réussi à le remettre au trot et c'est ainsi que nous avons rejoint Milka et Quézac.
Nous reprenons la route, croisons un faisan puis nous devons traverser une départementale. On se dépêche pour éviter les voitures. Mais un papy qui arrivait devant n'a même pas ralenti quand on le lui a demandé Bref, nous récupérons le chemin qui nous ramène à l'écurie doucement mais sûrement! Je sens que Vic' en a "plein les sabots" et qu'il a hâte de rentrer! Un bon pansage (il a transpiré un peu blondinet!), soin des pieds, des carottes et voilà!

Bilan: pour le week-end entier, je suis absolument ravie du comportement de Vic' face à pleins "d'obstacles" tous plus divers les uns des autres. Il a été très volontaire. Respectueux des ordres (exemple: samedi, j'ai du descendre de cheval pour récupérer un de mes gants tombés à terre, et il n'a pas bougé au moment du montoir!).
Le seul petit couac a été au moment du galop aujourd'hui. En fait, j'ai senti que je me crispais et je me demande si ce n'est pas ça qui a fait qu'à un moment, j'ai eu du mal à la ralentir au galop. Bon en plus, le petit galop, ce n'est pas un acquis, donc ça n'aide pas: c'est des pointes de galop qu'il me fait!
Le point positif, c'est que je l'ai quand même remis au trot à un moment et que je l'y ai maintenu. Avec le temps et du travail en carrière, il apprendra à être plus posé dans ses foulées! En tout cas, au trot, il y a du net mieux
Et quand il sera ferré, ça sera encore mieux!

Voilà le résumé du week-end! Autant vous dire que je suis vannée! Mais ça a été le bonheur: merci Milka!

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 17/02/2013 à 21h39

Oh ba de rien, on a passé un super moment, c'était vraiment top!!!! Et pour le galop ne t'inquiète pas, et puis au fur et à mesure tu vas aussi prendre confiance aux allures supérieur !!!!

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 19/02/2013 à 08h28

C'est en fait du travail sur moi que je dois faire

Hier soir, deuxième cours avec la monitrice. Magnifique ciel bleu et coucher de soleil (mais ça s'est nettement refroidi une fois le soleil parti...).
Loulou était tout sage au pansage (parfois, il bouge un peu... l'impatience de la jeunesse ) et a de moins en moins peur du spray démêlant (parce qu'il le vaut bien ) .

Dans la carrière, petits exercices à pied: arrêt, reculer. On a constaté que quand on avait le dos aux écuries, pour s'arrêter, monsieur se tourne pour faire face aux copains. Du coup, on a bossé ça un peu.
Ensuite en selle. J'ai du m'y reprendre deux fois pour monter car il a un peu bougé. Une fois montée, travail d'incurvation et de déplacement des hanches en même temps. Je dois dire que j'ai beaucouuuuuup de mal avec l'indépendance des aides entre main intérieure, extérieure, les bras à la bonne place ainsi que les jambes, sans compter mon poids. Ce n'était pas pour Vic' que c'était compliqué mais pour moi N'ayant jamais fait ce genre d'exercices, c'était tout nouveau mais à force d'essayer, on a réussi (des petites foulées hein! Chaque chose en son temps!). On a ensuite fait un peu de trot en cercle (mon appréhension!) et tout s'est super bien passé. J'ai un peu de mal avec mes aides mais dans l'ensemble, j'ai réussi à maintenir un "cercle" au trot et à changer de main (sachant qu'il y avait une cavalière qui travaillait également dans la carrière). On a refait les incurvations au pas et on a foutu la paix à loulou qui, depuis ce week-end, a été vraiment bien!
Milka a assisté à la séance, peut être qu'elle pourra dire son ressenti

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 19/02/2013 à 09h18

Bon en effet j'ai assisté à la séance enfin de loin lol !!!! Mais de ce que j'ai pu voir :
- Un poney à l'écoute qui effectue les exercices et qui à l'air de pigé rapidement !!!

- Une cavalière qui prend confiance de plus en plus avec son poney !!!!

Marina22

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 19/02/2013 à 19h39

Super tout ça Audrey !!! je vous envie toi et Milka pour les superbes balades que vous faites !!!! Je m ennuie toute seule...

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 19/02/2013 à 23h10

tu progresse vite dis donc !

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 20/02/2013 à 15h07

Merci pour les encouragements
On progresse relativement vite, oui. Vic' est à l'écoute et mémorise bien.

Tout à l'heure, je suis allée aux écuries pour remettre en pratique ce qu'on a fait lundi soir.
Du soleil, de la douceur, que c'est agréable
Loulou était en paddock, avec tout un tas de copains. Je le récupère, pansage (il commence à bien perdre son poil d'hiver!).
Je selle et zou, en carrière!
J'appréhendais un peu car avec la présence des copains tout autour qui galopaient, jouaient, etc, j'avais peur qu'il ne me calcule pas et qu'il fasse l'andouille.
Petits exercices en main d'abord. Arrêts, reculer. Evidemment, l'arrêt dos aux copains, ça n'est pas son truc. Donc j'ai vraiment travaillé ça jusqu'à obtenir un vrai arrêt sans se retourner pour voir les copains.
Loulou était tout détendu, encolure basse, jouant avec son mors.
Montoir top de chez top. Exercice de cession de la tête à gauche, à droite: nickel!
Mise en "cercle" (j'ai un peu de mal à tenir ma trajectoire... je ne suis pas prof de maths ) et pli de l'encolure à main droite et main gauche. On fait des cercles, on fait des huit. Puis, j'en viens à l'exercice de flexion de l'encolure plus déplacement des hanches. Comme je ne suis pas très sensible pour le sentir, j'ai du lui faire faire plus que 3-4 foulées mais j'ai réussi Exercices plus simples à gauche qu'à droite mais réussis quand même.
On en est venu au trot: un loulou qui écarte un peu mes cercles(beaucoup parfois) mais qui finit par aller là où je le veux, changements de main au trot, sans prendre la main du tout! Il a été top
Évidemment, il était un peu curieux de ce que faisait les copains mais il a été assez réceptif quand même pendant cette séance.
Par contre, "j'entendais" les paroles de ma mono: "tes mains! tes bras! ta jambe intérieure, etc." qu'elle me disait lundi soir
J'ai beaucoup de mal à tout coordonner mais j'y travaille
J'ai fini par remettre loulou en paddock quelques minutes avant qu'il ne soit finalement remis en boxe par le proprio de l'écurie qui rentrait tout ce petit monde.

Demain, Vic' sera ferré parce que ses sabots s'abiment beaucoup trop vite. J'espère que ça se passera bien parce que je ne pourrai pas être là (boulot oblige... ).

Je suis très fière de mon petit blond! Je sens que notre relation est en train vraiment de se construire chaque jour un peu plus. Je deviens gaga de lui.
Je commence à mesurer à quel point il est "réel" dans ma vie. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens. J'ai rêvé pendant 10 ans de retrouver un compagnon à 4 pattes. Ca fait pourtant bientôt 3 mois que j'ai Vic' mais ce n'est que maintenant que je m'aperçois vraiment qu'il est à moi.
Vous allez dire que je suis bizarre...
En tout cas, à ses côtés, je me sens apaisée et j'oublie tout ce qui peut faire mal dans d'autres aspects de ma vie.

Edité par audreyg77 le 20-02-2013 à 19h25



Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 20/02/2013 à 15h23

OH mais c'est géniale tout ça !!!!

Encore du progrès. C'est top pour les fers et alors devant derrière ou juste devant???

Je comprends ce que tu peux ressentir, moi même encore maintenant je n'en reviens pas d'avoir réaliser mon plus grand rêve. Ce sont des êtres cher à nos coeur et qui la plupart du temps font buvard sur ce qui ce passe dans notre vie et pour beaucoup d'entre nous c'est notre équilibre.

Chaque moment passé avec mon cheval est un moment de bonheur.

Donc non tu n'es pas folle et je pense que beaucoup d'entre nous de comprendrons !!!!

Et avec Vic vous apprenez à vous connaître (comme dans un couple lol ) donc plus ça ira et plus il sera proche de toi et comprendra tes attentes envers lui. !!!!

Babeth77

Expert
   

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 20/02/2013 à 15h24

oh ba c'est bien vous progressez bien tous les deux !!! incurvations et déplacements des hanches en 2 cours !! je suis jalouse lol je me bas plus ou moins avec Sisi depuis des mois pour avoir juste un petit plis vous avez vraiment la classe

Et du coup tu ne prend pas le même prof que Milka et moi? elle vient d'ou la mono? elle a l'aire de bien vous faire bosser !!!! ça sent les courbatures

Tu sais moi aussi j'ai réalisé qu'après plusieurs mois que Nestor faisait parti de ma vie, et pourtant je le conaissais d'avant et j'avais déja Sisi mais je sais pas c'est pas pareil quand c'est les "notre", on a besoin d'un temps d'adaptation en tous cas c'est génial que votre relation évolu comme ça

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 20/02/2013 à 15h28


babeth77 a écrit le 20/02/2013 à 15h24:
oh ba c'est bien vous progressez bien tous les deux !!! incurvations et déplacements des hanches en 2 cours !! je suis jalouse lol je me bas plus ou moins avec Sisi depuis des mois pour avoir juste un petit plis vous avez vraiment la classe

Et du coup tu ne prend pas le même prof que Milka et moi? elle vient d'ou la mono? elle a l'aire de bien vous faire bosser !!!! ça sent les courbatures

Tu sais moi aussi j'ai réalisé qu'après plusieurs mois que Nestor faisait parti de ma vie, et pourtant je le conaissais d'avant et j'avais déja Sisi mais je sais pas c'est pas pareil quand c'est les "notre", on a besoin d'un temps d'adaptation en tous cas c'est génial que votre relation évolu comme ça


C'est celle que je devais prendre à la base !!!!

Babeth77

Expert
   

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 20/02/2013 à 15h42


milkauncia a écrit le 20/02/2013 à 15h28:


C'est celle que je devais prendre à la base !!!!


ah ok et c'est celle qui avait monté Quézac? et du coup tu vas la prendre aussi? elle vient d'ou déja?

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Vic' pour les intimes [haflinger]
Posté le 20/02/2013 à 16h32

Je ne suis donc pas folle alors
Il fait parti de ma vie dorénavant et ça me rend vraiment heureuse!

Pour les fers, j'ai dit au maréchal de faire en fonction de ce qu'il en pensait. Si il y a besoin aussi aux postérieurs, il a carte blanche pour les ferrer. Sinon, juste les antérieurs.
J'espère que tout ira bien. J'ai prévenu Philippe et Sylvain. Je leur fais confiance, ils sont expérimentés.

Vic' est plein de bonne volonté. C'est une crème! Ca reste évidemment un grand bébé. Après tout, il n'a pas encore 4 ans. Patience, patience!

Ma mono c'est Edwige (rencontrée sur CA). Le courant passe bien
Je l'ai choisi parce que je me sens plus à l'aise avec une femme qu'avec un homme. Je sais, c'est un peu con comme a priori avec les hommes
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Vic' pour les intimes [haflinger]
 Répondre au sujet