Tarif du "permis" b96 ?

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Crinsdorphee31

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Tarif du "permis" b96 ?
Posté le 17/01/2013 à 10h33

Bonjour,

Je suis excédée par les arnaqueurs de tous genre - ceci pour vous préciser que je suis de mauvais poil ce matin...

Je me suis rendue dans une auto école au début de l'année pour avoir des infos sur ce fameux "permis" qui n'est en fait qu'une attestation de fin de stage... Ils n'étaient au courant de rien... "je vous rappelle le 9 janvier, nous avons une réunion avec le patron sur le sujet..."

Le 9 passe, pas de nouvelles... j'y passe donc hier soir, et là : ils ne sont toujours au courant de rien !!! Sur ce je lui dit que je ne vais pas arrêter mon activité à cause d'une auto-école qui n'est même pas au fait des nouveautés...

Bon... zen... on attend... puis 10 mn après mon départ, la nana me téléphone et m'annonce 540 Euros !!! (pour une formation dont elle ne connaît même pas le contenu...)

Je vous passe les détails, et je lui ai bien fait comprendre que c'était de la grosse arnaque pour 7 heures de formation et un coup de tampon au bas d'un papelard !

Vous êtes-vous renseignés auprès de vos auto-écoles concernant le tarif ?

Yeesha

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Tarif du "permis" b96 ?
Posté le 17/01/2013 à 15h39


crinsdorphee31 a écrit le 17/01/2013 à 14h06:


Tu as l'air de dire que la formation B96 est la même que l'ancien permis EB, alors quelle différence ?
le nouveau B(E) en fait tu vas apprendre à mieux maitriser ton véhicule, actuellement le EB est fait à la va vite, et là dessus la sécurité routière veux modifier les choses (come le C et le D et le C(E) et le D(E)
Tout permis qui est lourd en gros on te laisse le véhicule le parcours et débrouille toi...
Maintenant il y a ce désire de plus sensibiliser les gens. le B(E) sera plus proche des permis poids lours actuellement seulement 2 parcours pour l'examen donc ca allait, mais pour le nouveau tu auras plus de "choix" de parcours à tirer au sort... ce qui garantiera un peu plus la maîtrise du véhicule

L'avantage pour les gens qui tractent prudemment depuis 10 ans... c'est que le B96 ne prends qu'une journée, alors que le permis BE... il faut tout recommencer code et compagnie, ça peut durer des mois pour qui n'a pas le temps d'y passer des journées entières...
avant le EB c'est pareil c'était limite sur la journée (7h de formation) il y avait juste le code...
Maintenant mon code je l'ai repassé en 3 mois

PS : tu ne travaillerais pas chez STOP toi par hasard ?

pas compris la blague désolée...

Tazhia

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Posté le 17/01/2013 à 16h00


topchevaux a écrit le 17/01/2013 à 14h03:


Ce doit pas être courant de te voir faire une "queue de poisson" ou de te faire double par un fou qui tracte...
Généralement ce sont ceux qui justement n'ont pas la formation (ou connaissance) avec remorque (et donc n'en connaisse pas les obligations, inconvénient...) qui font ce type de connerie.
Donc tu as payé le permis (toi) mais le crétin sur la route lui ...... non, il roule avec son B tout cours (le plus souvent)

====== Edit

Maintenant on ne cesse de nous les casser avec "l'europe ceci, l'union européenne cela"... alors pourquoi dans certain pays juste 4250 kg ça va de soit avec le permis de base, et par pour la France ????


Quand a devoir passer un contrôle tous les 15 ans, s'il est gratuit c'est ok, mais je le dis tout net, vu ma situation actuelle, s'il faut payer pour cela et que je ne le peu pas.... Alors je roulerai sans permis.

Voilà encore une foutu connerie qui va élargie la fracture sociale et mettre au rebut celui qui ne pourra pas suivre financièrement. A la longue ça devient lourd et ça donne envie de dire.... J'EN AI MARRE


Tazhia

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Posté le 17/01/2013 à 16h06


topchevaux a écrit le 17/01/2013 à 14h20:
Maintenant parlons du code

Ok, tout évolue et il est nécessaire de remettre les pendules à l'heure.
Quand j'ai passé le permis, la priorité était à gauche, les ronds point n'existaient pas, certains marquage au sol non plus, la vitesse en ville était de 60km , pas de ceinture obligatoire, on pouvait passer à l'orange...... Là je veux bien.

J'ai repassé mon code y'a 4 ans '(préparation permis poids lourd)... Faudra qu'on m'explique en quoi savoir répondre à des statistiques sur les accidents du à l'alcool ou autres (qui ne sont déjà plus valable puisque vieux parfois de 2 ans) fait de toi quelqu'un qui n'est pas dangereux sur la route.

Certains point sont juste là pour emmerder le monde et faire qu'il y ait un taux d'échec au code... Car franchement tu crois vraiment qu'on va réédité tous les ans le carnet, cahier et autres pour les statistiques ? Donc on te fait répondre à des questions, mais les réponses ne correspondent plus aux stat en cours (donc c'est faut = on t'oblige à dire des conneries = super)


Parlons permis.
Connaitre la mécanique au niveau sécurité ok, contrôle des niveaux... et autres je suis ok
Mais connaitre le moteur, savoir réparer....... Ben désolée, mais normalement déjà, la prudence veut qu'on ne se dépanne pas sur la route (et sur certains axe, comme autoroute, périphérique et autres c'est interdit)... Donc à quoi ça te sert vraiment niveau sécurité ?




Labecquaro56

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Posté le 17/01/2013 à 16h09

bon moi j'ai pas ce genre de souci de passer ce permis car quand on n'a un homme qui a ses permis super lourds il on le EB fournis avec et vus que moi dans quelque temps je passe ses permis sa sera tous benef pour moi

Zouiille

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Tarif du "permis" b96 ?
Posté le 17/01/2013 à 16h17

Hey !

Petite question annexe : vous tractez avec quoi pour obtenir un PTRA supérieur à 4t250 ?
Parce que je cherche actuellement un van, je voulais passer le EB, on m'a dit "y'a le nouveau machin b96 qui pourrait convenir", et on a regardé les papiers de la voiture et là, rien ne va plus ! On ne sait plus quel chiffre il faut prendre, avec les histoires de PTAC1, 2, x et PV, et PTRA ...
Bref, on en est venu à la conclusion : ils nous faut un tracteur au moins, on est pas embêtés

EDIT : Après calcul, différent que "sans permis" comme j'avais appris dans mes bouquins de code, on ne pouvait pas tracté plus d'une tonne, donc, pas possible de tracter un van, alors qu'avant, "je pouvais" tracter 1t8 je crois

Edité par zouiille le 17-01-2013 à 16h20



Yeesha

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Posté le 17/01/2013 à 16h20


cyriaque a écrit le 17/01/2013 à 15h00:


sauf que quand on a déjà plusieurs année de tractage de van et conduite de camion 2 pl désolé, j ai pas envie de donné 800€ alors que le E96 a 250€ me conviens pour tracté un van jusqu’à 2t !!!
et que depuis longtemps je sais le faire !


Je ne comprends pas le soucis...
Si tu tracte depuis plusieurs années c'est que soit tu as ton EB soit tu es < 3,5t et dans les 2 cas tu n'es pas concernée...

Topchevaux

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Posté le 17/01/2013 à 16h21


zouiille a écrit le 17/01/2013 à 16h17:
Hey !

Petite question annexe : vous tractez avec quoi pour obtenir un PTRA supérieur à 4t250 ?
Parce que je cherche actuellement un van, je voulais passer le EB, on m'a dit "y'a le nouveau machin b96 qui pourrait convenir", et on a regardé les papiers de la voiture et là, rien ne va plus ! On ne sait plus quel chiffre il faut prendre, avec les histoires de PTAC1, 2, x et PV, et PTRA ...
Bref, on en est venu à la conclusion : ils nous faut un tracteur au moins, on est pas embêtés


C'est là ou ça devient du n'importe quoi.
En fait peut importe le véhicule tracteur ou le tracter... Tu ne dois simplement pas dépasser le PTAC


Citation :
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.


PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

Edité par topchevaux le 17-01-2013 à 16h23



Cyriaque

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Posté le 17/01/2013 à 16h21


zouiille a écrit le 17/01/2013 à 16h17:
Hey !

Petite question annexe : vous tractez avec quoi pour obtenir un PTRA supérieur à 4t250 ?
Parce que je cherche actuellement un van, je voulais passer le EB, on m'a dit "y'a le nouveau machin b96 qui pourrait convenir", et on a regardé les papiers de la voiture et là, rien ne va plus ! On ne sait plus quel chiffre il faut prendre, avec les histoires de PTAC1, 2, x et PV, et PTRA ...
Bref, on en est venu à la conclusion : ils nous faut un tracteur au moins, on est pas embêtés


j ai pris un koleos .....
mais le freelander (grosse merde !!) il convien aussi ...
il faut aussi regardé le poids tractable soit le PTRA - PTAC = poids tractable autorisé !
et la il faut 2t ....

Cyriaque

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Posté le 17/01/2013 à 16h23


yeesha a écrit le 17/01/2013 à 16h20:


Je ne comprends pas le soucis...
Si tu tracte depuis plusieurs années c'est que soit tu as ton EB soit tu es < 3,5t et dans les 2 cas tu n'es pas concernée...


je suis < 3t5 mais la avec le b96 je peux changer pour un 2p/2t !! (j ai un 2p / 2 double poneys / 1t400 ...)

donc oui, ce b96 est bien pratique !

Cyriaque

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Posté le 17/01/2013 à 16h27


topchevaux a écrit le 17/01/2013 à 16h21:


C'est là ou ça devient du n'importe quoi.
En fait peut importe le véhicule tracteur ou le tracter... Tu ne dois simplement pas dépasser le PTAC


Citation :
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.


PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.


ta phrase est fausse !!
il faut que le vehicule tracteur est un PTRA qui l autorise a tracté se que tu lui met derrière !!!!
donc ton "peux importe" ... non, pas vraiment !
tu ne tractera pas un 2t avec une Megane !! hein !

Topchevaux

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Posté le 17/01/2013 à 16h30


cyriaque a écrit le 17/01/2013 à 16h27:


ta phrase est fausse !!
il faut que le vehicule tracteur est un PTRA qui l autorise a tracté se que tu lui met derrière !!!!
donc ton "peux importe" ... non, pas vraiment !
tu ne tractera pas un 2t avec une Megane !! hein !


Vu comme ça..
J'ai réédité pour placer le copier/coller, mais pas modifié mon texte lol

Edité par topchevaux le 17-01-2013 à 16h30



Zouiille

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Posté le 17/01/2013 à 16h32


topchevaux a écrit le 17/01/2013 à 16h21:


C'est là ou ça devient du n'importe quoi.
En fait peut importe le véhicule tracteur ou le tracter... Tu ne dois simplement pas dépasser le PTAC


Citation :
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.


PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.


Quand on dit 750kg, c'est PV ou PTAC de la remorque ?

Bon, alors, maintenant, c'est clair, F3 - F2, ça ne le fait pas, on passe à 1t, donc, pas possibilité de remorquer un cheval. Quand le garagiste nous avait fait les calculs, il avait pas pris F2, mais G, "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage" et là, on était large.

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Posté le 17/01/2013 à 16h35


zouiille a écrit le 17/01/2013 à 16h32:


Quand on dit 750kg, c'est PV ou PTAC de la remorque ?

Bon, alors, maintenant, c'est clair, F3 - F2, ça ne le fait pas, on passe à 1t, donc, pas possibilité de remorquer un cheval. Quand le garagiste nous avait fait les calculs, il avait pas pris F2, mais G, "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage" et là, on était large.


on parle toujours de PTAC !

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Posté le 17/01/2013 à 16h39


cyriaque a écrit le 17/01/2013 à 16h35:


on parle toujours de PTAC !


Donc, les "vans sans permis", ça n'existe pas ? On peut pas avoir un van 1.5 place à moins de 750 kg de PTAC !
Je m'y retrouve plus entre les annonces publicitaires, ma carte grise et la loi.

Cyriaque

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Posté le 17/01/2013 à 16h42


zouiille a écrit le 17/01/2013 à 16h39:


Donc, les "vans sans permis", ça n'existe pas ? On peut pas avoir un van 1.5 place à moins de 750 kg de PTAC !
Je m'y retrouve plus entre les annonces publicitaires, ma carte grise et la loi.


non, la il y a une autre règle a respecté !
soit que le PTAC du van doit être = ou superieur au poids a vide de la voiture et que la somme des 2 PTAC ne depasse pas 3t500 (en restant dans le PTRA de la voiture)

après je ne sais pas si cette règle va resté avec le b96 ....
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