Litige gardien/locataires

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Justsmad

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Litige gardien/locataires
Posté le 24/01/2013 à 10h13

Bonjour !

Je fais appel à vous aujourd'hui car nous avons des soucis avec notre gardien (mon copain et moi).
On habite dans cette résidence depuis le 1er septembre et depuis le début, ça se passe mal avec lui et sa femme.

D'abord, lorsqu'on le croise et qu'on lui dit bonjour, il ne répond pas, ne nous regarde pas. Bon, c'est une chose. Notre proprio nous avait prévenu que c'était un c*n mais qu'il valait mieux bien s'entendre avec lui.

Ensuite, il y a le problème des colis, ils n'ont jamais accepté nos colis lorsque nous n'étions pas là. À la limite, ok. Il n'est pas obligé de le faire. Mais plusieurs livreurs nous ont carrément appelé pour nous signaler que les gardiens ne voulaient pas de NOS colis.

On ne comprend pas bien et on va le voir pour leur demander s'il y a eu un malentendu, ils nous disent que non. Très bien. On repart. Ça, c'était début décembre.

La semaine suivante, on s'enferme dehors en laissant nos clés dans l'appart. Le proprio nous avait dit qu'il laissait toujours un trousseau de clés à la loge du gardien. On descend donc les voir et nous avons du insister pendant 10 minutes pour qu'ils acceptent de regarder si ils les avaient et ensuite pour qu'ils nous les donnent ("parce que vous comprenez, on ferme la loge dans 5 minutes"... "Bah ouais, mais fallait regarder 10 min avant si vous les aviez...!").

Bon... On ne réagit pas trop là non plus. Sauf que... La semaine dernière, ça a commencé à tourner en eau de boudin... Mon copain croise le livreur qui venait nous apporter notre colis et qui nous dit "ah ! vous tombez bien ! votre gardien c'est un vrai sal*p ! Il ne veut pas de vos colis, il dit que vous le faites chier depuis deux ans" ! Alors là, on hallucine Ça fait 5 mois qu'on habite là !!
Mon copain va le voir, les deux haussent le ton, la gardienne arrive par derrière et dit "les autres au moins, ils nous donnent des étrennes !".
Mon copain reste bouche bée, chacun repart de son côté.
Quand il me raconte ça, je suis sur le c*l ! Si c'est une question d'étrennes, pourquoi depuis SEPTEMBRE ils nous font chier, n'acceptent pas nos colis, sont désagréables, arrachent les mots qu'on laisse pour les livreurs, ... ?????
Les pompiers et les éboueurs sont venus sonner à ma porte pour les étrennes et je leur ai donné des étrennes comme toujours !!
Parce que je donne des étrennes à qui me rend service, est agréable avec moi, ... !
Mon copain et moi louons un logement pour la première fois (nous avons toujours vécu en maison avant), on ne savait pas pour les étrennes et comme les gardiens n'ont rien demandé...
Quand mon copain a dit qu'on ne savait pas, la gardienne a dit "c'est une question de savoir vivre" Euh... Dire bonjour n'est pas une question de savoir vivre ????
Je ne cherche pas à me justifier car vu comme ils sont désagréables avec nous depuis le début, je ne sais pas si je leur aurais donné honnêtement...

On en reste là... Mais hier, le gardien est venu sonner chez nous pour nous rendre le trousseau de clés qui reste à la loge normalement, nous signaler qu'il a prévenu notre proprio de notre "comportement", grand bien lui fasse, je ne pense absolument pas être en tort et notre proprio ne peut pas le blairer puis il repart en rigolant en disant "que Dieu vous protège".

Je ne sais pas trop quoi faire ? Il me semble que je n'ai pas le droit de contacter le syndic moi même et que c'est à mon proprio de le faire ?
Je lui ai écrit une lettre pour tout lui raconter et en étant très honnête sur tous les points. Je lui demande s'il voit un inconvénient à prévenir le syndic. Qu'en pensez vous ?
J'avoue que ça m'embête vraiment, je croise le gardien plusieurs fois par jour...

Merci à ceux qui m'auront lue J'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils !


Edité par justsmad le 24-01-2013 à 12h46

Allison44

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Posté le 24/01/2013 à 11h44


mesnil-elevage a écrit le 24/01/2013 à 11h28:



A vérifier, mais je pense qu'il y a normalement une assemblée annuelle des propriétaires (à moins que la loi ne soit différente en France).


Oui, Assemblée générale Ordinaire une fois par an, et même des fois, tu peux avoir des AG Extraordinaire pour les situations urgentes :)

Jerica_parcq

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Posté le 24/01/2013 à 12h08

Les apparts sont a une société de location ou c'est a des particuliers? parce que si c'est une société tu peux aller t'y plaindre apres tout le travail de gardien c'ets aussi de prendre les colis et ca coute rien

Justsmad

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Posté le 24/01/2013 à 12h45

Merci pour toutes ces réponses !

Alors, je ne pense pas être la seule à me plaindre de lui, loin de là... Je sais de part mon proprio qu'il n'est pas apprécié du tout dans l'immeuble mais que les gens sont hypocrites et donnent des étrennes pour qu'on leur prenne leurs colis... Perso, j'arrive pas à être comme ça... Je préfère me démerder seule plutôt que de devoir payer un c*n !!

Je ne suis pas passée via une agence immobilière mais directement par un particulier qui habite dans la même résidence que moi (lui habite dans l'immeuble du n°27 de la rue et moi dans celui du n°29 donc même gardien).

En fait c'est mon beau-père qui m'avait dit qu'en tant que locataire on ne pouvait entrer en contact nous-même avec le syndic, j'avais trouvé ça aberrant puisque je loue un logement j'estime avoir mon mot à dire sur un gardien plus que désagréable !!!

Justsmad

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Posté le 24/01/2013 à 12h47


jerica_parcq a écrit le 24/01/2013 à 12h08:
Les apparts sont a une société de location ou c'est a des particuliers? parce que si c'est une société tu peux aller t'y plaindre apres tout le travail de gardien c'ets aussi de prendre les colis et ca coute rien


Ça fait vraiment parti de son travail de prendre les colis ?

Hurlley

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Posté le 24/01/2013 à 12h56


justsmad a écrit le 24/01/2013 à 12h47:


Ça fait vraiment parti de son travail de prendre les colis ?


J'imagine que ça dépend de ce qui est stipulé dans son contrat.

Justsmad

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Posté le 24/01/2013 à 13h05


hurlley a écrit le 24/01/2013 à 12h56:


J'imagine que ça dépend de ce qui est stipulé dans son contrat.


Je pense également...

Voici la lettre rédigée pour mon proprio :

"Cher Monsieur,

Nous prenons la liberté de vous adresser ce courrier afin de vous informer du fait que nous avons eues plusieurs altercations avec le gardien et que cela prend une tournure qui nous dépasse complètement.

En effet, depuis que nous sommes arrivés, les gardiens ne nous répondent pas lorsque nous les saluons et refusent systématiquement nos colis (plusieurs livreurs nous ont appelés pour nous le signaler).

Nous sommes donc allés les voir une première fois en décembre pour leur demander s’il y avait eu un malentendu afin de régler le problème. La gardienne nous a répondu qu’il n’y avait aucun problème et qu’ils n’acceptaient les colis de personne – les livreurs nous ont dit le contraire et nous avions vu plusieurs personnes aller chercher leurs colis à la loge -. Nous avons alors pensé que la situation, puisque nous nous étions parlés, allait s’arranger.

Quelques jours après cela, nous nous sommes enfermés hors de l’appartement en laissant nos deux trousseaux de clés à l’intérieur. Vous nous aviez informés du fait que vous laissiez un trousseau à la loge, nous nous y sommes donc rendus et nous avons dû lourdement insister pour que la gardienne accepte de regarder si elle avait les clés et qu’elle nous les remette.

La semaine dernière en rentrant à l’appartement, nous croisons un livreur qui venait pour nous, ce dernier nous signale que le gardien lui a dit, je cite, « ils me font chier depuis plus de deux ans », étant locataires seulement depuis le 1er septembre nous étions plus que surpris et choqués par cette information. Adrien est immédiatement allé voir le gardien mais cela s’est mal passé. Le gardien, avec son épouse, également présente, ont haussé le ton, Adrien également. La gardienne a alors lancé : « les autres, au moins, ils donnent des étrennes ! ».
N’ayant jamais vécu en appartement nous ne connaissions pas cette tradition mais avons l’habitude de donner des étrennes aux pompiers, éboueurs etc ce qui nous semble logique puisqu’il y a service rendu, ce qui n’est pas ici le cas nous concernant…
La gardienne a continué disant : « c’est une question de savoir vivre », je ne vous cache pas que pour ce qui est du savoir-vivre nous étions interloqués... En outre, ils ne sont pas passés nous voir pour les étrennes et rien n’était indiqué dans le hall.

Hier, le gardien est venu sonner et nous a parlé de manière très agressive en nous rendant la clé de l’appartement disant qu’il ne voulait pas l’avoir. Il est parti en vociférant et a dit dans le couloir un « que dieu vous garde » qui ressemblait à une menace.

Nous sommes vraiment désolés de vous ennuyer avec tout cela et ne comprenons absolument pas ce qui a pu se passer pour en arriver là. Etant très contrariés nous aimerions, si vous en êtes d’accord, en informer le syndic.

Il va de soi que nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.

Nous vous remercions donc de bien vouloir nous dire si cela ne vous pose pas de problème que nous transmettions l’information ci-dessus de manière formelle au Syndic de l’immeuble. Si vous pensez à une meilleure solution, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous espérons sincèrement que tout cela sera résolu rapidement et ne se reproduira pas.

Recevez, Cher Monsieur, l’assurance de nos salutations respectueuses et courtoises.

Adrien N. et Justine S."

Demoisellevip

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Posté le 24/01/2013 à 14h00

J'habite en appartement avec mon homme aussi, depuis août 2012, et nous n'avons jamais donné d'étrennes. Donc non tu n'es pas radine, ça n'est pas automatique! Et le gardien a été aimable avec nous et a pris les colis dès le début! (moi c'est mon facteur qui est un c*n, qui ne laisse jamais d'avis de passage)

C'est pesant d'avoir ce genre de problème, je te comprends! J'espère que ça va s'arranger

Justsmad

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Posté le 24/01/2013 à 14h17


demoisellevip a écrit le 24/01/2013 à 14h00:
J'habite en appartement avec mon homme aussi, depuis août 2012, et nous n'avons jamais donné d'étrennes. Donc non tu n'es pas radine, ça n'est pas automatique! Et le gardien a été aimable avec nous et a pris les colis dès le début! (moi c'est mon facteur qui est un c*n, qui ne laisse jamais d'avis de passage)

C'est pesant d'avoir ce genre de problème, je te comprends! J'espère que ça va s'arranger


Merci pour ton témoignage !
Nous c'est le livreur colissimo, mon copain commande pas mal sur amaz*n car beaucoup moins cher et ça arrive par colissimo. Or le livreur ne sonne pas et laisse des avis de passage alors que je suis toujours chez moi car au CNED. Parfois même, je suit mon colis via internet et je vois qu'il l'a scané en disant que j'étais absente mais qu'il n'est même pas venu déposer d'avis de passage à mon domicile !!!

Zenliberty

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Posté le 24/01/2013 à 15h13

Ton courrier est très bien, par contre, je me demande si à la fin, j'aurai "demandé l'autorisation d'informer le syndic". J'aurai plutôt mis un truc dans le genre "nous vous informons donc avoir informé le syndic de copropriété de la situation", enfin un courrier informatif au proprio, pas un courrier qui demande quelque chose... Je sais pas si je suis claire

Justsmad

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Posté le 24/01/2013 à 15h32


zenliberty a écrit le 24/01/2013 à 15h13:
Ton courrier est très bien, par contre, je me demande si à la fin, j'aurai "demandé l'autorisation d'informer le syndic". J'aurai plutôt mis un truc dans le genre "nous vous informons donc avoir informé le syndic de copropriété de la situation", enfin un courrier informatif au proprio, pas un courrier qui demande quelque chose... Je sais pas si je suis claire


Oui, je comprends tout à fait, tu as surement raison !
Je vais modifier :-) Merci du tuyau

Jerica_parcq

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Posté le 24/01/2013 à 19h27

Pour les colis désolé mais moi mes voisins sont pas la je le prend et je leur donne. Ca va pas lui couter une main de le faire. S'il le fait pour les autres y a pas de raison que ca marche pas pour vous aussi.

Ta lettre est bien y a plus qu'a attendre une reponse
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