Bonjour !
Je fais appel à vous aujourd'hui car nous avons des soucis avec notre gardien (mon copain et moi).
On habite dans cette résidence depuis le 1er septembre et depuis le début, ça se passe mal avec lui et sa femme.
D'abord, lorsqu'on le croise et qu'on lui dit bonjour, il ne répond pas, ne nous regarde pas. Bon, c'est une chose. Notre proprio nous avait prévenu que c'était un c*n mais qu'il valait mieux bien s'entendre avec lui.
Ensuite, il y a le problème des colis, ils n'ont jamais accepté nos colis lorsque nous n'étions pas là. À la limite, ok. Il n'est pas obligé de le faire. Mais plusieurs livreurs nous ont carrément appelé pour nous signaler que les gardiens ne voulaient pas de NOS colis.
On ne comprend pas bien et on va le voir pour leur demander s'il y a eu un malentendu, ils nous disent que non. Très bien. On repart.

Ça, c'était début décembre.
La semaine suivante, on s'enferme dehors en laissant nos clés dans l'appart. Le proprio nous avait dit qu'il laissait toujours un trousseau de clés à la loge du gardien. On descend donc les voir et nous avons du insister pendant 10 minutes pour qu'ils acceptent de regarder si ils les avaient et ensuite pour qu'ils nous les donnent ("parce que vous comprenez, on ferme la loge dans 5 minutes"... "Bah ouais, mais fallait regarder 10 min avant si vous les aviez...!").
Bon... On ne réagit pas trop là non plus. Sauf que... La semaine dernière, ça a commencé à tourner en eau de boudin... Mon copain croise le livreur qui venait nous apporter notre colis et qui nous dit "ah ! vous tombez bien ! votre gardien c'est un vrai sal*p ! Il ne veut pas de vos colis, il dit que vous le faites chier depuis deux ans" ! Alors là, on hallucine

Ça fait 5 mois qu'on habite là !!
Mon copain va le voir, les deux haussent le ton, la gardienne arrive par derrière et dit "les autres au moins, ils nous donnent des étrennes !".
Mon copain reste bouche bée, chacun repart de son côté.
Quand il me raconte ça, je suis sur le c*l ! Si c'est une question d'étrennes, pourquoi depuis SEPTEMBRE ils nous font chier, n'acceptent pas nos colis, sont désagréables, arrachent les mots qu'on laisse pour les livreurs, ... ?????
Les pompiers et les éboueurs sont venus sonner à ma porte pour les étrennes et je leur ai donné des étrennes comme toujours !!
Parce que je donne des étrennes à qui me rend service, est agréable avec moi, ... !
Mon copain et moi louons un logement pour la première fois (nous avons toujours vécu en maison avant), on ne savait pas pour les étrennes et comme les gardiens n'ont rien demandé...
Quand mon copain a dit qu'on ne savait pas, la gardienne a dit "c'est une question de savoir vivre" Euh... Dire bonjour n'est pas une question de savoir vivre ????
Je ne cherche pas à me justifier car vu comme ils sont désagréables avec nous depuis le début, je ne sais pas si je leur aurais donné honnêtement...
On en reste là... Mais hier, le gardien est venu sonner chez nous pour nous rendre le trousseau de clés qui reste à la loge normalement, nous signaler qu'il a prévenu notre proprio de notre "comportement", grand bien lui fasse, je ne pense absolument pas être en tort et notre proprio ne peut pas le blairer puis il repart en rigolant en disant "que Dieu vous protège".
Je ne sais pas trop quoi faire ? Il me semble que je n'ai pas le droit de contacter le syndic moi même et que c'est à mon proprio de le faire ?
Je lui ai écrit une lettre pour tout lui raconter et en étant très honnête sur tous les points. Je lui demande s'il voit un inconvénient à prévenir le syndic. Qu'en pensez vous ?
J'avoue que ça m'embête vraiment, je croise le gardien plusieurs fois par jour...
Merci à ceux qui m'auront lue

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils !