0 j'aime
Flamenco - nouvelles photos !!!
Posté le 12/02/2013 à 17h33
Comme dimanche on a mis 1h à attraper Flamenco, j'ai décidé de travailler "l'attrapage" !!!
Donc cette semaine je reprend tout du début! Comme prévu.
Hier je suis allée le voir et j'ai passé une heure avec lui dans le pré à essayer de le toucher lui attraper l'encolure, au bout de 20 min c'était possible. Mais pas vraiment à l'aise le loulou. Je l'ai récompensé et je suis restée sur ça, puis je l'ai observé se comporter avec les autres.
Aujourd'hui remontée à bloc, une amie m'a coaché et m'a conseillé une technique pour capter son attention, technique à la JF Pignon. Je me prépare psychologiquement (confiance en moi, conviction, dynamisme, en piste!). Au programme, approche tranquille sans longe, tenter d'approcher de toucher Flamenco. Si échec le faire marcher le mettre en mouvement, capter son attention, etc... puis si j'y parvenais tentative avec le licol!
Ce qui s'est passé réellement...j'arrive mon gros dort avec son copain, trop beau!!! Je ne peux pas perturber ça, trop beau et puis pas très sympa. Alors je me suis assise je les ai regardé pendant un moment, et photo...puis petit à petit je m'approche, franchement je devais être à 5m. Mon gros a ouvert les yeux baillé étiré... là petit claquement de langue et monsieur debout. Je suis restée accroupie et il est venue me voir direct.
Se laisse attraper l'encolure, caresser, toucher partout, baisser la tête. Déplacer les hanches, reculer, me suit ...ben merde alors
J'ai fait ça pendant un petit moment. Je me suis dit je vais rester sur ça, on s'est jamais ça serait dommage qu'il ne se laisse pas attraper et qu'on ne reste pas sur une victoire.
Je m'en vais les observe de dehors. Puis à chaque fois que j'appelle Flamenco il arrive, alors hop ni une ni deux je me dis go, monsieur baisse la tête lol et hop un licol.
En route pour la ballade en main. Un peu de broutage et on arrive vers le club ... et là AHHHH une poule , AHHHH une chèvre, Ahhhhhhh un mur ^^ ahhhhhhhhh des chiens mdr , il est trop drôle. Il sursaute mais direct regarde, se calme, avance renifle et c'est bon! Le plus dur est passage étroit entre deux murs de battisse, j'en ai fait qqs uns, après qqs passage nickel! Puis visite des écuries, rencontre de copains, visite du parking et des vilaine voitures ^^ Le lus gros blocage une statue de chaval ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un cheval en cailloux !!!!!!! il y a passé bien 5 min. Puis visite du rond de longe ...héhéhé hummm monsieur connait ça et n'aime pas :( après qqs encouragements c'est parti pour le rond! Mais ahhh une porte en métal avec une arche ^^ Après avoir reniflé c'est bon on est dans le rond. J'en ai profité pour faire qqs tours à pied aux deux mains avec arrêt et recul, parfait!
On ressort et là on croise le palefrenier victorieux de dimanche, on a discuté un petit ...et un dada qui travaille la patiente !!!! Mais quelle matinée je vous le dit moi :) Au bout de genre 10 min il s'est mit à gratter une tape et hop c'est fini il a attendu ...à la fin vraiment marre mais pas trop chiant. Je me suis dit bon on va pas trop pousser ^^ Le gars me dit vas y prend le dans le rond tu le travaille juste 10 min et comme ça tous les jours...tout a était tellement top que j'ai dit non. Il m'a dit que si j'avais le temps après tout la patience est ce qui paie le plus. Il me donnera des conseils il m'a raconté sa façon de débourrer et de reprendre les débourrages raté et on va bien s'entendre!
Après ça on est rentré au pré, on a croisé un gros frison énorme!!!! Flamenco a bloqué comme un dingue lol, j'ai fait qqs mètres avec la fille sur le frison, et au moment d'aller vers le paddock le gros serait bien parti avec eux en ballade ^^
Arrivé au paddock je le lâche, tout calme il me renifle s'éloigne, puis part à fond vers son pote!!! il a foncé sur Panis et lui de même, ils sont trop chou! Avant de partir j'ai fait 2 3 rappels de Flamenco qui revient à chaque fois...
Bon ben que demander de mieux, plutôt fan aujourd'hui