|  | Bonjours,
Mon lapin a une boule de "crotte" collé juste en dessous de sa queue, j'ai peu que cela finissent en bouchon!!
Que puis-je faire? Si vous avez des idées, merci de me les faire parvenir!!
Merci encore et a bientot :)
Petite photo de mon lapin:
http://imageshack.us/photo/my-images/607/img000850.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/831/img000851.jpg/ |
|
|
J'ai travaillé en animalerie et j'ai moi même pas mal de rongeur dont un lapin nain donc je te donne un "petit traitement" que je fais lorsque un de mes rongeurs est malade :
Alors cela arrive parfois, il suffit que ses excréments étaient un peu mous et du coup ils ont fait ce paquet. Tu lui fais prendre un bain d'eau tiède (juste le popotin, pas besoin de le tremper entièrement), tu retires s'il faut avec des ciseaux (tu coupes les poils collés) et surtout tu l'essuies bien avec une serviette pour qu'il ne prenne pas froid (les lapins nains, comme les cochons d'Inde sont très fragiles).
Évites de lui donner des légumes frais pendant quelques jours si tu lui en donnes habituellement.
Petite diète pour ce soir et demain matin afin d'éviter un éventuel bouchon.
Surveille s'il ne pars pas en diarrhée. Si tout va bien demain soir tu peux lui mettre un peu de granulés pour lapin nain en plus du foin.
Par contre il faut qu'il ait de l'eau pas trop froide et du foin dispo à volonté