|  | Si tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures et que tu n'as jamais utilisé de double brisure, tu devrais opter pour un simple. C'est vrai que c'est un mors doux (après tout dépend de la manière dont on l'utilise), il est très bien. Surtout si tu montes de jeunes chevaux. Et j'aurais tendance à dire à tout le monde de prendre des rondelles, car ça évite les blessures aux commissures des lèves, moi je préfère. :) |
|
|
N'importe quoi !
La double brisure c'est juste plus confortable pour
certains chevaux (les chevaux ayant une bouche étroite auront tendance à être gênés par la double brisure), et c'est pas parce qu'on n'a jamais monté avec qu'il faut prendre des pincettes, ça reste un mors simple !
C'est pas comme si on passait d'un mors simple à un hack sans savoir s'en servir.
Les rondelles, encore une énormité...
Non, tout le monde ne doit pas mettre de rondelles, si le cheval a un mors parfaitement ajusté, mettre des rondelles ne fera que coincer le cheval entre 2 bouts de caoutchouc avec un mors devenu trop juste pour le coup !
On met des rondelles lorsque le mors est trop grand et que le cheval est entre 2 taille. On peut éventuellement mettre des rondelles sur un mors simple, les anneaux du mors tournant risquent de pincer les commissures du cheval.
Généralement, si le cheval blesse aux commissures, c'est soit le cavalier tire comme un barbare, soit le mors est trop petit, soit le cheval a la peau très sensible, et c'est pas des rondelles qui aideront à changer ça.