0 j'aime
Mettre son cheval au pré ferme de Berval du news !
Posté le 29/10/2015 à 14h53
Personne n'a répondu?
Je me lance alors, ça peut servir, j'y monte en tant que DP depuis 4 ans, j'ai maintenant mon cheval là-bas.
Voici ce qui me plait :
Structure : des chevaux en troupeau dans de grands prés (une vraie vie de cheval selon moi).
ou des chevaux en box la nuit + paddock en journée (enfin ce sont + des prés que des paddocks)
Une grande carrière, un rond de longe.
Des clôtures électriques (pas de barbelé puisqu'on en parlait dans ce post).
Un grand club house refait à neuf.
Soins aux chevaux : herbe dans les prés, foin à volonté dès qu'il y a un peu moins d'herbe, des bacs à eau toujours remplis, suivi des vermifuges (important dans la gestion de chevaux en troupeau)
C'est l'état des chevaux qui m'a plu d'emblée lors de ma 1ère visite : des chevaux bien nourris et soignés.
Responsable d'écurie : toujours présent, attentif au bien être des chevaux, disponible pour les cavaliers et compétent, c'est vers lui que les propriétaires se tournent dès qu'il y a un petit bobo, c'est un ancien jockey, pour moi c'est lui le vrai + de Berval.
Situation : Au calme, dépaysant, on ne se croirait vraiment pas en région parisienne, bcp de chemins de balade.
L'entraide entre propriétaires : le maréchal vient, le dentiste, le pareur, l'ostéo, etc... un petit message sur FB et on peut s'ajouter à la liste, si on ne peut pas être présent, il y a toujours qqn qui se propose pour amener notre cheval. Entraide aussi pour les soins, on se relaie parfois jour et nuit au chevet d'un cheval, c'est rarement nécessaire mais c'est rassurant de savoir que qqn sera tjs là.
On partage aussi le transport pour les sorties en concours ou à la mer, on supporte les cavaliers qui sortent en compét., on organise des goûters, des fêtes
Les cours : uniquement avec des moniteurs diplômés (c'est aussi une question d'assurances), chacun y trouve son compte, cours individuels, à 2, à 3, pour partager les frais. En dressage, mixte plat-CSO, éthologie, équitation de travail, de spectacle, etc, il y en a pour tous les goûts et chacun respecte la discipline de l'autre
Les moins : il faut être objectif quand même donc il y a forcément des imperfections...
Pas de manège, si vous craignez le grand air, passez votre chemin.
Les bottes, oui il pleut dans notre région et à la mauvaise saison, ça devient un accessoire obligatoire pour aller chercher votre cheval au pré et passer l'entrée du pré qui sera forcément boueuse.
Il y a une zone ou l'eau stagne quand il a plu mais vu la taille de la carrière... et je ne crois pas y avoir vu + de 4-5 chevaux en même temps, il faut donc relativiser.
Enfin, ça plaira ou pas,
Pas de Drive! : Ne pas être pressé, un cheval "libre", ça se mérite, si le pré fait 15 hectares et que votre cheval est tout au bout en train de brouter avec ses potes, ça prend du temps d'aller le chercher (surtout si on dit bonjour aux copines que l'on croise en passant)... et puis on y est bien donc on prend son temps.