Ils sont pas tarés, ils veulent pas des jeunes permis. Le message est clair en faisant de starifs comme ça. Soit, la personne en face prend quand même mais paye une blinde. Soit elle prend pas, mais eux ça ne les dérange pas car cette clientèle représente (enfin le plus souvent c'est qu'elle a déjà représenté) un gros risque financier pour la compagnie.
Et c'est cyclique. Aujourd'hui les compagnies qui assurent les jeunes pour très peu cher, vous les verrez dans une dizaine d'années... Les prix grimperont en flèche car il faut renverser la balance. C'est la loi des stat' et des sinistres.
Ou alors, certaines conserveront leurs prix attractifs mais ... on ne regardera pas les prix des autres assurances ...
Enfin bref, c'est le jeu des assureurs.
sauf que le tarif qu'axa m'a fait, ben je précise que j'ai eu mon permis en 1997 (je ne suis donc plus jeune conducteur depuis bien longtemps !!), et que mon dernier sinistre est un bris de glace en dec 2012 (pare brise arrière cassé) qu'ils ont mis en dommage matériel non responsable, j'ai du batailler pour qu'ils précisent bris de glace sur mon relevé car ce n'est pas la même chose...
et je suis chez axa depuis mon permis, tout d'abord en conducteur principal de la grosse R21 de ma mère, puis sur une petite twingo et je vais vous faire halluciner quand je vais vous dire que pour une ford fiesta 4cv 70ch hdi je paie actuellement 108e par moi !!!
en discutant avec des potes qui roulent en clio ou 207, donc même gabarit que ma fiesta ou ma future clio, et puissante equivalente, ils m'ont dit qu'ils payaient 40-50e le mois, je me suis rendue compte que je me faisais avoir depuis des années !! mon coeff de 0.68 ne peut pas être responsable d'une variation du simple au double !!