Bon, je vous avoue qu'avec les vacances, et tout, et tout, je suis pas vraiment venue régulièrement *nooooooooooon, vrai ??

*. Et dooonnnnc je vais résumer vite vite fait *genre c'est possible que je résume

* : Pas retournée voir Costa du mois d'Août ( parce qu'on m'avait ligotée ! ... Non, en vrai, si je passais pas un peu de temps avec ma famille, j'allais me faire exterminer xD ), pas l'envie qui manquait, mais bref. Et j'y suis retournée dimanche soir, j'ai bien pris mon temps pour le brosser, j'avais l'impression qu'on sortait de l'hiver tellement il me sortait de ces poils ! Oo Hallucinant !
Bref ensuite, je selle, pour la première fois en selle anglaise ( les autres fois c'était avec la selle espagnole de la proprio et elle venait juste de retrouver celle-là, sa première et me la proposée :p ) en espérant que le vent de fou ne lui donne pas de mauvaises idées, parce que bon, je dirai pas le contraire, on est quand même vachement plus stable dans une selle espagnole qu'une selle anglaise xD
Puis à cheval, travail sans étriers, au pas et au trot, une bonne détente au trot assis ( et même pas de tape-cul

) , un Costa Croisière ( héhé

) au top du top, on commence à travailler à la voix, allures montantes et descendantes, c'est aléatoire, mais dans l'ensemble il m'a tuée ! Et pour la transition pas/trot qui était pas simple au début, on finit avec un départ à la voix, rênes mi-longues, aucune incitation du bassin ni des jambes, épatant le Doudou !
Et pour continuer dans la perfection, on essaye le reculé à cheval, que je lui avais déjà fait faire deux ou trois fois à pied... Et il me sors ça comme si il avait fait ça toute sa vie !
Puis on commence le galop : au début niquel, puis il me prend la main petit à petit et vient le moment où, réagissant trop tard, je n'arrive plus à repasser au trot, même si il reste dans un galop à peu près normal. Je finis par m'énerver, je l'arrête, descend, enlève le filet et le fait partir. Bah c'est qu'il voulait se défouler ! Et vas-y que ça galope et vas-y deux ou trois coup de cul ! Et pourtant, il pète rarement en l'air x). Puis il finit par s'arrêter de lui-même et revenir vers moi. Je rebride, remonte et on reprend : pas, trot, et galop. Génial ! Je descend donc, enlève la selle, et remonte même pas une minute pour le marcher un peu à cru. Pour la première fois à cru, juste histoire de dire, un vrai canapé !
Une séance tip top, j'en apprend chaque fois un peu plus sur lui !
Regardez-moi ce beau gosse
J'ai une photo où vu sa tête, on dirait qu'il hurle au monde entier que je pèse 150000 kgs xD je vous jure, c'est un comique ce cheval x') *ah bon ? :3*
Je vous promet d'essayer de rattraper mon retard en terme de lecture, mais euh... On verra en fait xD 'ai presque 7 pages à lire là :')