|  | ca depend si c'est au sevrage ou débourré mais les prix varient enormement d'un eleveur a l'autre deja. On peut en trouver a partir de 1500 euros parfois |
|
|
Attention aux Curly "bas prix" ! Car pour avoir des papiers "cheval curly", il suffit qu'un des deux parents soit inscrit Curly.
Ainsi, on se retrouve en ce moment avec des Curly, très dilués (des croisés issus de chevaux déjà croisés), qui ne sont plus si hypo-allergéniques que ça !
J'ai fait un stage de deux mois chez une éleveuse au Canada.
Un poulain bien typé, sympa, très bien manipulé et non débourré, c'est 3500 euros minimum (on tourne autour de 4000-5000 ! ).
Pour un cheval bien mis et typé, c'est 10 000 minimum (une belle jument, ça peut monter à 15 ou 20 000).
Ce sont des chevaux adorables, rustiques en général. Il existe beaucoup de modèles différents, du poney au typé trait en passant par le cheval de sport.
Tous ceux que j'ai vu avaient de très bons pieds et un caractère très joueur et câlin. Mais ça dépend aussi de l'éleveur bien sûr.
Celui de ma photo de profil est à vendre 10 000 dollars canadiens hors transport et papiers français s'il y a des amateurs ! =P
Mais il est génial, endurant, bossé à l'assiette, pas besoin de main et monté sans mors.
EDIT : et attention aussi, une personne allergique peut faire une réaction même avec un Curly. Il convient d' "essayer" le cheval : une fois le cheval isolé et lavé l'approcher au fur et à mesure, jsuqu'à pouvoir le toucher, puis confirmer en se faisant envoyer des crins et en testant chez vous si au bout de plusieurs jours vous ne développez pas une réaction. Certains chevaux Curly vont provoquer une réaction d'autres non, en fonction de la personne (ils sont HYPO-allergénique, pas ANTI-allergique

).