Coucou à tous et à toutes!
Voilà je viens conter mon histoire équestre, pour avoir vos avis et pour voir si je suis pas la seule à me sentir nullissime !
Donc, commençons dès le début :
J'ai débuté l'équitation à 8 ans, en club, je passe mes galops...
A 13 ans, je deviens propriétaire. Oui c'est jeune, mais je suis encadrée par ma monitrice, et par mon papa accessoirement, qui lui aussi monte à cheval.
Je passe mon Galop 4 avec mon gros loulou qui m'a donné beaucoup de fil à retordre au début.
Notre relation est devenue par la suite, magique, fusionnelle... je lui faisais une confiance absolue, lui aussi. Je le connaissais par cœur !!
J'ai donc arrêté de monter en club pour me pencher sur la randonnée et le travail à pied, pour renforcer le lien qui nous unissait.
Il y a 2 ans, je change de club... et je reprends des cours.
Ma monitrice de l'époque me propose de passer le galop 5 puisque visiblement, j'ai bien le niveau !
J'accepte.
Je valide le saut, mais lors de l'épreuve de dressage, on m'attribue une jeune BWP de 4 ans...un peu chaude...j'étais fatiguée du stage...je gère pas... je tombe et me blesse : mes ligaments de l'épaule sont distendus, je reste un moment au repos.
Après ma période de repos, je continue de monter, mais c'est le fiasco total. J'ai peur, je me crispe et les chevaux le sentent, je ne fais rien de bon.
Entre temps mon loulou change de club de nouveau, je le suis, forcement et arrête les cours.
Le monter lui, ne m'a jamais posé souci, j'ai jamais eu peur avec lui, tout était si simple....
Dans ma nouvelle pension, une amie me propose de monter son cheval, un jeune espagnol de 7 ans. Je monte entre les paddocks et la carrière pour l'y amener : des chiens aboient, il prend peur et m'embarque. Après de longues minutes, je m'essouffle et me laisse tomber.
Malheureusement, mon bébé à moi affaibli par sa maladie n'est plus vraiment montable. Il s'est éteint le 17 février d'une rupture d'anévrisme, selon le véto.
Un grand vide, un manque, comme si l'on m'avait amputé d'un membre....je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens.
Je me relève coute que coute, c'est dans ma nature de me foutre des coups de pied au cul ! Les chevaux font partis de moi, faut que je reprenne...
Je me mets donc en quête d'une DP...avant qu'une amie me propose de monter son loulou à plein temps pendant 9 mois ( si vous voulez ce que je veux dire

).
Jack, anglo arabe, un passé tumultueux, des années de galère endurées par sa propriétaire du fait de son vécu ...est maintenant un cheval que je m'occupe depuis quelques semaines maintenant.
J'ai commencé le travail à pied, la longe...car il faut l'avouer Jai PEUR de monter. Jamais je pensais que ça allait m'arriver un truc pareil...j'adore les chevaux, mais monter me fait peur.
Aujourd'hui, je décide de seller et monter pour voir.
Jack se comporte bien, mais moi je suis crispée . J'ose à peine galoper, j'ose pas grand chose en fait ....
J'ai l'impression de plus savoir monter : Jack à une bouche très dur, il est un peu spécial, mais même ! J'ai l'impression d'être une débutante !
Ca me démoralise... je sais plus monter à cheval, mais vraiment. Avant je montais tout ce qu'on me proposait, j'aimais bien quand ça bougeait, la je suis tétanisée dès que ça avance un peu... Que faire?
A pied je n'ai aucun souci, mais j'aimerais pouvoir remonter sans appréhension...surtout que mon rêve futur ( d'ici 1 ou 2 ans) aurait été de prendre un poupou et de le débourrer moi même ( en étant encadrée, bien évidemment), mais je crois que vu la situation actuelle, je dois me résoudre à abandonner ce projet.
Je suis un peu pommée, Je pense prendre mon temps à pied, monter pas longtemps histoire de reprendre confiance...mais c'est pas simple, je comprends pas ce qu'il m'arrive
Et vous, ça vous est déjà arrivé?
Merci d'avance