Bon ben allez, j'm'y mets...
Mon trottou s'appelle Valerio du Maneret, de 2009 donc 5 ans, alezan, 1m65.
Mon histoire avec lui a commencé début avril 2014, je cherchais un hongre pour tenir compagnie à mon poulain nouvellement acquis ; à la base je voulais un cheval très zen avec de l'expérience, je m'étais dit : JAMAIS UN TROTTEUR !!!
Ben oui mais je suis tombée sur lui, tout juste sorti des courses à part ça je ne connais rien de son passé, ce qui m'a fait flancher c'est son regard (ah la la les trottou et leurs yeux...

) et son air flegmatique, et puis sa carrure qui en impose à mon poulain qui en avait grand besoin niveau caractère.
Donc j'accueille loulou plus comme copain de mon bébé, pas vraiment d'attirance au début (cheval bien bâti, bonne santé, bon dos mais la tête épaisse des trottou c'était vraiment pas mon kif).
Et puis le temps passe, je me rends compte qu'il est dominant avec moi, pas fou furieux mais montre ses fesses si je l'embête... donc ni une ni deux, travail étho, exercices Parelli, balançage de brosse sur la croupe quand il tourne ses fesses vers moi, bref pas le nirvana. Ben au bout de quelques semaines comme ça loulou a compris qui est le "leader", et est même devenu câlin, lui que je n'intéressais absolument pas (à part pour manger...gros gros gourmand) me collait maintenant, au pré, restait sans bouger à côté de moi, lui si brutasse est devenu d'une telle douceur que je l'ai rebaptisé Velours (en + je hais les prénoms humains pour les chevaux !!!), et le jour où il a découvert que je pouvais lui gratter l'intérieur des oreilles, je crois que je suis devenue sa meilleure amie !!!
Ben maintenant mon nounours je le trouve beau !!! comme quoi il ne faut jamais dire jamais...
Allez qualités : câlin, calme sans être mou, plein de bonne volonté et de confiance en moi.
Défauts puisqu'il faut en dire : ben... encore pas mal "sur l'oeil" en extérieur, il faut le rassurer constament, à la voix, en le caressant (mais c'est aussi ça que j'aime, de voir qu'il s'en remet à moi et y va quand même... genre "t'es sûre ? bon si tu le dis, je veux bien")
autre "défaut" (on peut le voir des 2 façons...) monsieur est exclusif et jaloux, si je m'occupe du poulain trop longtemps, le pauvre il le paie après !
Bon photo de la bête (j'en ai pas beaucoup, la plupart du temps je le monte et m'en occupe seule, donc c'est pas pratique) :
