Quant LA PASSION est là, c'est plus fort que nous!!
je suis un peu dans le même cas! ça fait 1-2 mois que j'avais pu trop envi de monter, je dirais que j'ai une surdose (3h de cours/semaine, cours particuliers, monter ma juju, enfin je faisait que ça, 2 à 4h par jours sans compter le pansage et la prépa!!)
J'ai eut pas mal de chutes, des avis contradictoires de mes mono, des chevaux de club pas adaptés, ma ponette qui n'arrive pas à suivre les cours, des règles trop strictes, trop académique... bref plein de choses qui faisaient que j'avais mal au ventre!
Donc j'ai tout lâché pendant 3 semaines: arrêté les cours, plus monter ma juju (ma mère qui y allait), plus voir aucun cheval! Ranger les livres que j'ai sur eux, je pouvais plus voir ni les photos ni le matériel!!
Puis j'ai changé ma ponette de pension, je suis retourné m'en occuper, je la promène en longe dans la forêt, fait des exo à pieds. Puis déclic au bout d'une autre semaine: je la monte en carrière, d'autres proprios me voyant à cheval me propose une balade, et c'est partie pour 2h de balade! Je remonte ma belle!
De temps en temps je vais aider mon ancien groupe du CE pour aider et voir les loulous (panser, seller, grattouiller, longer...) là ça fait 3 jours je veux reprendre des cours par plaisir de monter, progresser et etre meilleur cavalière pour ma ponette!