Bonjour à tous.
Mon cheval me fait une bizarrerie qui peut prêter à sourire , mais qui est potentiellement inquiétante. Mon véto doit d'ailleurs venir l'examiner demain. Je lui ai envoyé des photos, et il est dubitatif devant la situation.
Mon cheval s'est donc , à deux reprises, coincé la verge dans son fourreau ( si si ).
Une fois il y'a 1.5 mois , en concours, à la détente. Quand je suis descendu pour remettre mes tapis correctement. Avec les personnes qui m'aidaient, nous avons vu le fourreau gonfler d'un coup et prendre une forme totalement anormal... Sur le coup , on a pas compris , on juste vu que ce n'était pas normal. Tout est rentré dans l'ordre tout seul en 30 secondes.
Samedi dernier, je longeais mon cheval, au moment de changer de main , après l'avoir arrêter pour changer ma longe, rebelote. Fourreau gonflé et de forme pour le moins fantaisiste.
Coup de chance, j'avais mon appareil photo, et j'ai pu observer le problème plus en détail que le jour du concours. En fait, c'est comme si sa verger était replié ( vers le haut ) dans le fourreau. Forcément, ça coince...
J'ai pris ma blanche main et j'ai poliment décoincé le tout. Sans difficulté d'ailleurs. Durant tout ce temps, mon cheval n'a montré aucun signe d'inconfort.
Il repris le boulot normalement. Il urine normalement, sort la bête normalement devant les juments ( c'est un entier ).
( A noté qu'il a été opéré en 2012 d'une hernie inguinale, avec résection du grêle, puis fermeture du canal inguinal par coelio ).
Bref, là je sèche, grave, pas grave ? ( Je précise que les deux fois, cela c'est produit dans un contexte de travail , et sans excitation sexuelle ).
Voilà les photos. Est-ce que certains d'entre vous on déjà vu ça ?
Je lui nettoie régulièrement le fourreau. Mais là , ca semble encore bien dégeux...
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image