Séance d'ostéo aujourd'hui avec Anne Gaelle Renaud qui fait aussi de la communication intuitive.
Alors pas mal de choses ressortent de cette séance :
Physique :
- Jonction sacrum/lombaire de bloquée
- Le bassin décalé qui gênait son testicule droit, donc forcément il ne trouvait pas sa place, théoriquement les gènes qu'il éprouvait devraient passer, je vais rapidement le voir, il avait du mal à donner les postérieurs certains jours à cause de ça.
- il était tordu à droite du coup avait du mal à s'incurver à gauche, mais partait bien au galop à cette main son épaule étant libérée
- Une cervicale de bloquée
- Son gros intestin était décalé vers l'intérieur
Moral
- Ungaro s'est sentie rejeté par son ancienne propriétaire, pas à sa place, il n'avait pas trouvé sa fonction et cherche sa place. Il a besoin d'exister pour un seul cavalier, pour SON propriétaire qui prendra du temps pour lui et lui montrera qu'il ait aimé.
- Il a très mal vécu le fait que j'évoque la castration à cause de la TVA, il ne veut pas être castré pour un prétexte, il ne comprend pas pourquoi on parle de castration alors que son comportement est tout à fait correct. Il est donc depuis énervé et ce serait pour ça qu'il se serait mit à me mordre.
Elle a rapproché ça à mon choix de carrière (elle ne savait pas ce que je fais et ce que je voulais faire à l'origine) il ne veut pas qu'on lui impose cette décision par dépit comme on a pu le faire pour mon orientation professionnelle.
- c'est un "poney" plus qu'un cheval, il a besoin de jouer, de s'occuper, de faire des bêtises etc... Il a besoin d'être sanctionné comme un enfant, on gronde sur le moment mais après on oubli et on passe à autre chose, il ne cherche pas de solutions pour passer à coté. Il n'est pas rancunier va bouder sur le moment mais ne m'en veut pas.
- Il a également besoin de plus de contact quand je le monte, il apprécie que je lui laisse de la liberté mais étant enfantin il a besoin d'un référent monté qui va lui dire concrètement quoi faire.
- Elle m'a dit que ce cheval était exactement ce qu'il me fallait, j'ai grandi trop vite (Malade petite, puis ma mère) j'ai du être responsable très tôt, avec lui je retrouve une âme d'enfance, il ne faut absolument pas que j'hésite à m'amuser avec lui sans me poser de question, lui faire essayer plein plein de choses comme le trec par exemple.
- Il se sent bien dans son paddock avec le cheval de ma prof, il n'a selon elle pas besoin de plus de contacts équin que ce qu'il a mais chercher plus de contact avec l'humain.
Cavalière
J'ai les mêmes blocages que lui notamment dut à ma chute et ma fracture de la colonne, je suis compressée à droite, j'ai également des soucis de gros intestin, une cervicale de bloquée et surtout la jonction lombaire/sacré.
Je dois aller voir un ostéo, faire un drainage et prendre de l'homéopathie pour calmer mon stress et mes angoisses.
Selon elle avec Ungaro on donne trop aux autres et on ne se soucie pas assez de nous.
Je lui ai aussi demandé de jeter un coup d’œil à ma selle, visiblement elle confirme ce que je pense, l'ouverture d'arcade, la gouttière large et la forme de l'arçon lui vont très bien mais les matelassures sont un peu dures, surtout que c'est pile à l'endroit où moi je n'arrive pas à fonctionner dans mon rein à cause de mon blocage des lombaires et du sacrum.
Elle m'a demandé d'acheter ça :
Un amortisseur uniquement en mousse qui devient très fin ou prend de la place là où il faut.
On va donc tester et voir ce que ça donne
Enfin voilà
Bon c'est assez spécial comme séance, elle pose pleins de questions autant sur le cheval que le cavalier.
Bien entendu se sont des suppositions et des pistes de recherches mais en attendant sans même m'avoir vu une seule fois, sans que je ne lui dise rien sur moi ni sur Ungaro qu'elle a également vu pour la première elle nous a dit tout ça ... Et bizarrement ça tombe toujours pile poil avec ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé