gina a écrit le 28/07/2013 à 10h16: |
|  | Mais il semble dans ce cas au dire de mon amie ( qui a tout de même une certaine connaissance en cheval car elle a eu un conémara chez elle étant jeune) que c est la prof qui leur demande systématiquement à chaque début de cours de les prendre ainsi.
Mon amie lui en a même demandé la raison et la réponse a été que c est une méthode d enseignement.....Donc mon amie n a pas osé en demandé plus.Et quand elle a vu que j ai corrigé sa puce, on en a reparlé que elle aussi prend les renes tout comme moi....Je lui ai dit tu as mal vu ou compris, mais elle est catégorique..... |
|
|
Alors dans l'enseignement dispensé par les lycée agri ou les centres de formation, cette méthode c'est pas du tout enseignée aux futurs mono. Je trouve vraiment ça bizarre. Quand au fait de ménager la bouche des poneys ça n'a aucun incident. Un débutant fait des erreurs c'est sûr mais c'est au mono de leur apprendre à avoir une bonne main.
ET un baby, qu'il prenne ses rênes à pleine main ou non ça ne change rien quand au contact qu'il aura. C'est la tension qui change les choses, mais avant ça il faut qu'on lui enseigne l'équilibre, les histoires de tension viennent après.
Je reste convaincu qu'en apprenant tout de suite correctement on fait des cavaliers plus précis.
C'est comme dire on leur parle pas d'appuyer sur les talons ou de se redresser ça fait trop à penser et après vous avez des cavaliers qui montent depuis 5 ans et qui sont vissés sur les genoux et couchés en avant, et qui se prennent des quiches à chaque obstacle...et la merci pour la bouche d cheval!