emy_k Raphael a dû toucher une ou deux fois mon ventre parce que son père le lui suggérait, à la toute fin. On doit être dans le même ordre d'idée niveau âge non? Il avait 17 mois quand je suis tombée enceinte.
Il avait bien compris aussi qu'il y avait un bebe dans mon ventre, mais ça s'arrêtait là. Pour lui c'était pas un truc de fou (et ça s'est bien confirmé avec sa réaction quand il l'a vu le matin de sa naissance lol). A mon sens c'est normal. Leur réaction n'est pas celle d'un adulte, leur intérêt n'est pas celui d'un adulte, surtout si petit.
Ceci dit ça fait jamais de mal de lire un peu à ce sujet et on avait quelques livres nous aussi. Le " vous êtes tous mes préférés " qu'on aime beaucoup mais aussi " sur les genoux de maman " et ça t'inquiète qu'il a bien compris le concept
quand je monte les escaliers avec Gabriel et qu'il veut que je le porte lui aussi, si je lui dis non mais je peux pas j'ai deja Gabriel, il tape mon autre épaule et il dit " y a de la place là "
Il y a une maison dans ma maman aussi, j'avais aussi pris dans l'idée de l'AAD : ma mère c'est la plus forte
Et j'avais trouvé " une petite s?ur ça sert à quoi? " il existe la version petit frère mais c'était d'occasion en même temps qu'un autre truc sur Vinted. J'aime pas trop ce livre pour certains éléments (la mère qui rentre de la maternité toute mince, avec des talons, des bijoux et du maquillage? le côté " donner un biberon au bébé " auquel le grand frère participe, heureusement il a pas calculé mais pas de biberon ici donc il risque pas d'en donner, etc). Mais je le trouve super chouette pour l'après (je le lirais pas pendant la grossesse, ça parle de la frustration du fait que ce bebe tant attendu ne fait rien
c'est pas très vendeur !). Dans le même genre nous avons Petit Ours Brun et le bébé que mon fils a adoré qu'on lui lise encore et encore. Simple et mignon.
Il aime beaucoup P'tit Loup et on nous a offert récemment P'tit Loup devient grand frère je crois. On l'a lu qu'une fois je ne m'en rappelle plus trop mais comme P'tit Loup a une petite s?ur on la voit dans beaucoup de ces livres, plus ou moins en figuration, et c'était souvent l'occasion d'en parler.