Depuis que j'ai repris le boulot Simon me le fait payer +++. C'est hardos. Déjà que ça se passe mal au taf il ne m'aide pas la. Il refuse toutes les séparations donc le déposer à l'école ou sortir de son champ de vision à la maison donne des crises de dingue.
Violette est arrogante au possible. Reloue. Je lui fait essayer la danse samedi pour voir. Des séances strictes avec Anne Céline devraient lui faire du bien.
Hier on a fait un tour chez Smyths pour voir les goûts et envies de chacun pour Noël. C'est varié, nous avons du choix.
On va commencer à étaler les achats. C'était sportif mais très intéressant de voir leurs goûts à l'instant T.
Pour ses 4 ans, Simon souhaite un ukulélé et faire son anniv dans une aire de jeux avec ses copains (160? les 3h mais je préfère ça que me les coltiner à la maison).
Il a demandé un micro et une enceinte à ma mère aussi : une vraie star. Ça va swinguer !!
Il grandit vraiment. Dès qu'il est tout seul c'est ultra cool. Thomas le garde tous les mercredis en télétravaillant et ça le fait. Il va partir 4 jours chez les parents de Thomas à la Toussaint, j'appréhende un peu.
On a récupéré une petite chatte abandonnée. Une maigrichonne toute gentille. Comme j'arrête de faire famille d'accueil je la garde.
Les enfants ont mal vécu les départs des chatons. C'était violent les crises de larmes. On va leur laisser le temps de grandir pour mieux comprendre. Je ne souhaite pas leur faire de peine.
J'ai finalement stoppé le cheval, c'est impossible de le caler avec les contraintes de l'écurie, le travail sans horaires fixes le soir et les enfants. On verra + tard, ce n'est pas vital même si ça me manque. Je vis par procuration ils se font une matinée poney le 26 octobre.
Les médecins voudraient que je fasse du sport, ils vont attendre un peu hein xD
J'ai fait mon bilan des 6 mois post sleeve. Je suis en pleine forme. J'ai perdu 38kg et beaucoup de centimètres. Je ne suis plus en obésité et je commence à remettre du 42. Ça fait un bien fou. Simon m'a dit que j'étais trop belle maintenant que je ne suis "plus grosse".
Je suis ravie.
Une vie dynamique avec les minus mais les moments relous finissent par passer ou s'expliquer. J'aimerais trouver un orthophoniste pour Violette aussi, je trouve qu'elle parle mal, elle n'articule pas et bien sûr elle refuse de se séparer de sa tétine. Elle est vraiment difficile même à la mam (réponds, se mets en danger, mord, tape...).
On ne lâche rien avec elle, un sacré phénomène.
On ne s'ennuie pas !! Force à vous les mamans.