tsumughi
Redemande pour l'installation, ça me semble assez bizarre qu'on vous le fasse mettre par-dessus les vêtements. Nous, ils refusaient même qu'on mette un collant fin en dessous…
Pour les cacastrophe, eh bien on a acheté un deuxième lange pour pouvoir tourner, et quelques kilos de percarbonate pour que les machins ne finissent pas jaune fluo. On les lavait à la main.
Niveau vêtements, je ne me souviens plus trop si ce n'est que oui, c'était très galère (et encore, avec une petite fille, l'option robe c'est pas mal !). On lui mettait des pyjamas trop grands, des pantalons type sarouel.
Mais finalement avec le harnais de Pavlik c'était encore pire l'habillement ! On a dû acheter des pantalons vraiment spécifiques, avec des pressions sur tout l'extérieur des jambes. Et finalement je me dis que pour le lange Calin ça aurait été pas mal non plus, mais je ne connaissais pas à l'époque (
https://www.vinted.fr/items/5465014002-pyjamas-dysplasie-marks-and-spencer?referrer=catalog).
Tape "dysplasie" dans Vinted, tu trouveras ton bonheur !
J'ai fait de l'hypervigilance aussi, j'étais incapable de dormir en journée ou d'être séparée d'elle, alors que d'un autre côté je supportais pas de la savoir si dépendante de moi… Je suis d'accord avec la sage-femme : mets tes bouchons, t'inquiète que si tu dois l'entendre tu l'entendras (mais je me souviens que moi je n'y arrivais pas, car quand j'avais les bouchons je guettais d'autant plus le moindre bruit de peur de ne pas entendre, brrrr). Pour mon deuxième j'ai réussi à mettre des bouchons dès la maternité, et je l'ai toujours entendu pleurer, hein !
La baisse de moral est normale avec le chamboulement hormonal, mais parler à ta psy te fera certainement du bien. Le tout, c'est qu'il ne faut pas que ça dure ! Courage