|  | Oui enfin il y a des véto qui servent aussi à abréger les souffrances, les laisser agoniser tout seul je trouve ça moyen.
Si au pire vous pouvez pas les mener chez le véto, vous les mettez dans une boite avec de l'heter , ce qui les endormira.
Enfin pour ce qui est qu'il en reste un je dirais que c'est quelque chose de possible , puisque les chaton on leur propre placenta, mais a mon avis peu probable vu que si elle en a fait trois , de plus vivant c'est qu'elle a eu sont travail déclenché .
A t elle eu un stress ou quoi, c'est sa 1 ere portée?
Par contre si vous faite de l'élevage il serait bien de faire un vrai suivit sur vos bêtes, échographie pour savoir combien il y en a, car la il y a eu avortement, mais ça aurait pu aller à terme en faire 2 bien et le 3 eme ne pas arriver à sortir, si vous savez pas combien il y en a vous pouvez pas être sur u bon déroulement de la mise bas.
Et moi je la mènerai faire un contrôle, je trouve moyen la réaction du véto, on attend pas qu'il y est un pb pour soigner, la il y a eu un pb, accouchement prématuré, donc on attend pas de voir si une infection se prépare. On va tout vérifier avant que ça ce complique. |
|
|
Sache que ne nous ne sommes pas adepte de la torture de chaton prématurés. Ils mourraient en moins de 5 minutes le veto le plus proche étant à 20 min. Et de l éther nous n'en avons pas sinon nous y aurions pensé.
Je trouvait ça bizarre aussi venant du veto de ne pas nous dire de l amener. Il disais que sur une première portée ça ne l etonnais pas trop que c'était pas rare....et ma minette étant plutôt en bonne forme malgré ça je me suis résignée à l écouter. J'ai recontacté une bonne eleveuse qui m'a vendu la chatte et va me donner quelques conseils. Ces chats ont de grandes lignées mais du coup sont assez fragiles j'ai l impression.
Le veto me dit que ça peu être tout bêtement un manque hormonal qui fait qu'elle n'a pas pu mener à terme.
Le mystère reste entier pour le moment. J attend de voir l eleveuse et avant de faire une deuxième et ultime tentative on la montrera au veto en lui expliquant.
Sinon elle avant vu le veto 2 semaines avant sa fausse couche et il m'a tout que tout allait bien je ne crois pas que le suivi veto aurais changé quoi que soit.
Aucun changement dans la vie de la chatte, et même pendant sa fausse couche elle était bien si j ose dire. Les petits seraient nés mort j'aurais dit c'est comme ça c'est la vie, mais la je comprend pas ce qu'elle a eu.
Concernant le bon déroulement de la mise bas nos chattes dorment avec nous, nous les regardons toutes les demi heures à avec tout le matériel nécessaire. Aucun problème de naissance n'a été à déplorer en 10 ans élevage malgré les chattes bien souvent pas douées.
Ma mère à montré une fois une chatte à un veto pour savoir combien il y en avait et à la palpation la seule chose qui est arrivé c'est qu'il a décroché un petit, et fausse couche... alors les conseils de se genre non merci. Rien ne vaux la surveillance de la mise bas.1 2 4 ou 6 chatons on le saura en attendant patiemment!