Bonjour CA !
J'ouvre ce topic pour parler avec vous de nos chers amis à 4 pattes qui nous accompagne partout. Nos beaux toutous.
Mais beaucoup connaissent cette fameuse phrase "On ne caresse pas un chien que l'on ne connait pas !" C'est bien souvent aux parents d'en informer leur jeunes enfants. C'est une phrase qui permet d'éviter de nombreux accidents.
Mais je me pose une question, on dit aux enfants de ne pas toucher un chien inconnu, mais les adultes alors ? Eux auraient ils ce droit de caresser n'importe quel chien quand bon leur semble ?
Propriétaire d'un braque de weimar assez imposant et souvent remarqué, je me fais souvent arrêtée pour en savoir plus (race, âge, ect...). Mais si j'ai bien une chose que je supporte pas c'est les enfants qui viennent caresser sans permission ou qui demande celle des parents mais pas du propriétaire
J'ai un chien sur prenable, ce qui veut dire qu'on peut pas mettre sa main comme ça sur sa tête, il recule, aboie ou grogne. C'est pas pour autant que des gamins ne me demandent pas des fois et que je leur donne la permission en leur expliquant comment s'y prendre, au contraire il est super heureux !
Mais ceux qui demande pas se font envoyer bouler ! Un chien reste un animal, qui dit animal, dit imprévisible surtout si on ne fait pas attention !
L'autre jour j'ai été très surprise par une vieille femme durant la promenade de mon gros. La vieille bronzée à l'huile s'est ramené comme ça d'un coup sortit de nulle part alors que j'attendais quelqu'un sur le bord de la route. Elle voit mo chien et oh ! "Oh t'es beau toi ! Un beau weimar, mais que tu es élégant, t'es le plus beau des garçons ! Oh t'es mignon, oh t'es gentil mon bébé !"

Elle a sortie tout un spitch à mon chien en s'adressant qu'a lui o.o Elle l'a attrapé de ses mains crochues (lol) à la tête et l'a frotté partout, secoué dans tous les sens. Mon pauvre chien n'a même pas eu le temps de réagir, trop apeuré il a tenté de se cacher derrière mes cuisses, mais elle s'est pas dérangé de l'attraper entre mes cuisses et de continuer son charabia avant de repartir.
D'une, elle m'a pas demandé l'autorisation de le toucher, ça aurait pus tourner à la catastrophe ! Surtout que le genre de personnes à crier aux loups quand ça tourne mal .. de leur faute..
De deux, elle n'a pas eu la moindre politesse de m'adresser la parole ou de simplement me dire bonjour

on dit des jeunes aujourd'hui mais aller attraper un gros chien dans les cuisses d'une jeune fille sans lui adresser un mot .. limite j'étais invisible voir je le gênais quoi !
De trois la personne m'accompagnante elle aussi à été choqué par son comportement et j'ai eu un chien sur la défensive toute la journée !
J'étais tellement choquée sur le coup que j'ai rien dis, elle est partie avant que je puisse sortir un mot. Un tel manque de gène m'a tout simplement surpris !
Je veux pas faire la rabat-joie mais pensez vous pas que les personnes adultes sont au même titre que les enfants et doivent demander la permission avant de toucher un chien inconnu ?!