jamin a écrit le 30/08/2013 à 22h54: |
|  | Non, pas besoin d'un hectare par cheval!
On dit "1 cheval = 1 hectare" mais c'est vrai dans le cas de figure où on veut être complètement autonome, c'est-à-dire que théoriquement sur 1 hectare, on peut réserver x% pour faire du foi, x% pour faire des céréales et x% pour laisser le cheval pâturer.
Si on ne compte pas faire de foin ni de céréale, on peut très bien avoir moins d'1 hectare par cheval. Après, c'est très variable, en fonction de la nature du sol, du climat, de la taille (et du poids) des chevaux, du mode de vie des chevaux (pré ou pré-box), etc etc |
|
|
Dans une pâture on ne fait pas de céréales
J'habite dans une région où on a de l'herbe (pas comme sur la Côte d'Azur quoi!), et "un hectare par cheval" s'applique, il ne faudrait pas moins. Et encore, on doit parceller pour pas que les chevaux marchent partout et gaspillent, ainsi on peut laisser pousser un peu d'herbe sur une parcelle lorsque l'autre est paturée (l''idéal étant même de tourner sur trois parcelles). On peut faire du foin sur la parcelle qui était au repos lors de la pousse d'herbe de printemps, mais c'est tout. Et ça ne nourrira pas les chevaux sur tout l'hiver, le foin qui a été fait.
A savoir que l'hiver (et même dès la fin de l'automne) même si il y a "de l'herbe", celle-ci n'est pas assez riche pour apporter au cheval ce dont il a besoin, donc l'apport de foin est indispensable, et selon les cas il faut aussi du concentré.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'être sûre d'avoir les terres, le temps et l'argent nécessaire avant de récuper les deux chevaux (je sais pas quel âge tu as mais il faut aussi tenir compte du fait que tu partiras peut-etre faire tes études ou pour ton boulot, et que la prairie tu ne peux pas l'emmener avec toi! et que c'est dur à trouver)