Bonjour à tous,
La dernière fois que j'ai posté ici c'était pour parler d'un petit chaton récupéré dans un fossé. Depuis la petite Luciole vit à la maison, s'est plus ou moins fait une place auprès de ma grosse Adèle, bref, tout va bien !
J'étais allée une première fois chez le véto le lendemain de l'avoir trouvée et il l'avait trouvée maigrichonne avec un ventre un peu gonflé, donc petit vermifuge.
Depuis, elle a grossi et grandi, c'est une vraie goinfre... On passe énormément de temps à la gronder car elle passerait sa vie à grimper sur la table et à manger tout ce qu'elle trouve (tout, vraiment tout). Je ne sais pas à quoi c'est dû (le fait d'avoir été privée de nourriture pendant les 48h passées dans son fossé ?), mon autre chat adore manger mais ce n'est pas à ce point.
Breeef, venons en aux faits : Luciole a un gros ventre

. Elle l'a toujours eu, mais ça ne disparait pas alors qu'elle grandit. Elle a toujours eu un peu la diarrhée, mais était en pleine forme à côté de ça, mangeait normalement, jouait énormément. Comme ça ne passait pas, je suis retournée chez le véto qui m'a dit qu'elle était en effet ballonnée, mais comme je lui ai dit qu'on l'avait déjà vermifugée il n'a rien redonné pour ça. Je lui ai donné la moitié de comprimé qu'il me restait (dose pour 500 grammes mais elle fait plus maintenant) en me disant que ça ferait pas de mal, mais aucun changement.
Alors questions : est-ce que ça peut quand même être les vers, et dans ce cas faut-il refaire un protocole de vermifugation (trop d'un coup c'est quand même pas idéal) ?
J'ai lu que ça pouvait simplement être parce qu'elle mange trop vite, ne mâche pas et avale de l'air. Ca collerait plutôt bien avec son profil, d'autant que même quand elle boit, elle fait beaucoup de bruit et avale sans doute de l'air... Si c'est ça, que faire ?
Et dernière option, la maladie appelée "FIP", mais a priori le ventre gonfle d'un coup et le chat est très mal, ce qui n'est pas son cas (même si depuis deux jours je trouve qu'elle dort beaucoup...).
Bien entendu je retournerai chez le véto si besoin, mais là, je ne la trouve pas mal en point pour autant donc je me renseigne un peu sur son "problème"