cecile a écrit le 24/09/2013 à 23h22: |
|  |
j'aimerais savoir a quelle fréquence parent et enfant se contactent au tel?
qui appelle l'autre?
temps moyen de conversation?
l'enfant a t il sont propre telephone?
n'oubliez pas de donner l'age de l'enfant
merci |
|
|
Salut, voici ma contribution, je suis maman d'une pré ado de 12 ans, on s'est sépare avec son père elle avait a peine 4 ans.
A l'époque j'étais étudiante en Belgique, lui aussi, mais des qu'il a finit il est parti dans le sud de la France sans se poser de questions pour sa fille.
Au début elle le réclamait beaucoup, lui n'a jamais pris la peine d'appeler. Étant étudiante, je n'ai pas favoriser le lien téléphonique, je n'avais pas les moyens de payer les appels ( surtout que lui s'en foutait...).
Maintenant je suis en Mayenne, le père de ma fille ne l'appelle jamais, de façon très exceptionnel une fois entre 2 visites. Il l'a voit aux vacances seulement et d'une façon heureusement, il ne s'en occupe que très peu, et invente des bobards gros comme une maison pour le justifier...
Il lui a offert un portable quand elle avait 8 ans, soit disant que je l'empêchais de parler à sa fille, ce qui est totalement faux, quand il appelait il pouvait lui parler! Son vrai problème c'est qu'il devait m'appeler justement.... Vu son âge j'ai interdit l'allumage constant de l'appareil. Elle a le droit de l'utiliser mais que sur un temps court. Heureusement que j'ai mis cette règle en place, il m'a déjà appeler à 21h30 en semaine en se plaignant que son portable était eteins

Ben oui un enfant ça ne dort pas le soir....
Les rapports sont très compliqué et ne change pas avec le temps.
Ce qui est grave c'est que lui fait obstacle quand elle est chez lui et ne lui dit pas quand j'essaye de la joindre. Cette été j'ai ainsi téléphoné tout les jours pendant 10 jours avant de pouvoir enfin lui parler. En plus son portable était en rade, la batterie ne marchait plus. J'ai appelé la grand mère en disant que j'étais très inquiète et comme par magie, le soir même j'ai enfin pu parler a la fille.
Sinon j'essaye de l'appeler 2a3fois semaine quand elle est chez lui. Au début elle parle peu mais au bout de 15 jours elle est très contente de me parler, mais toujours dans son dos. Il ne supporte pas ce lien. Pour lui quand elle est chez lui, ça ne me regarde pas.
Mais cela va se retourner contre lui, ma fille n'est pas dupe.
Je sais bien que le maintient du contact entre l'enfant et ses 2 parents est important mais la vu le "cas" c'est mieux comme ça.