|  | J'ai un frère jumeau.
Je n'ai jamais vraiment aimé mon frère. Depuis tout petit il était manipulateur et très jaloux. Un enfant très très jaloux.
Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps, Je n'ai plus trop de nouvelles.. Cependant il a toujours été 'favorisé' par mes parents, mais nous (On est 3) étions toujours très gâtés tous les 3.
Depuis peu (2 ans) J'ai décidé de retourner a l’école, ce qui fait qu'en ce moment j'ai peu d'argent pour les 'a coté'. Mes parents font une dernière fête pour fêter notre anniversaire ensemble. Je décidé de faire l'effort car c'est pour la dernière fois.. et je pense que je n'aurai plus jamais l'envie de le revoir après.
Je me suis toujours occupée de lui comme mon petit frère, et il m'a toujours rabaissé, manipulé, dénigrer.
Il y a quelques mois il m'a demande ce que j'aimerai en cadeau, vu que ce sera surement la dernière fois que nous allons fêter notre anniversaire ensemble, et que nous ne l'avons pas fêter depuis tout petit. J'ai fait quelques propositions (Choses a 20 euros) plus histoire de faire plaisir a mes parents qui auraient aimé que l'on s'offre un cadeau. Sachant que je n'ai pas de salaire il m'a demandé des cadeaux a 200 -300 euros. Je n'ai simplement pas l'argent.
Comme depuis toujours, il m'a rabaissé et m'a dit de choses très blessantes.
Je n'ai pas envie de le voir, mais je fais l'effort pour mes parents puisque je ne sais pas s'ils seront la encore longtemps.. Mais je ne sais pas si je devrais l'oublier.. A chaque fois que je suis amené a le voir je déprime, je me remet en question, je pleure. Il m'a tellement dégoûtée au fil des années que je n'ai tout simplement plus l'envie de le voir, ni pardonner car il ne le voit pas, il est victime d'une extrême narcissisme.
Faut-il oublier quelqu'un de sa famille ? Je sais que cela brisera le coeur de mes parents et peut-être même mon autre frère. Je suis vraiment perdue.. Je ne sais pas quoi faire..
Il restera toujours mon petit frère..
|
|
|
bonjour, je ne vais pas me situer face à ton histoire
je suis très intriguée simplement car je pensais que les relations entre jumeaux étaient plutôt très fortes, voire fusionnelles
c'est jumeau fille, garçon donc.
dans quel sens il a toujours été favorisé? car tu précises aussi que tous les trois avez été bien gâtés?
je comprends pas bien.
quelle était la différence que tu as ressenti?
d'où vient son mal-être? car tu dis que depuis toujours il a été manipulateur, jaloux donc tout petit aussi?
de plus tu dis que tu ne l'as jamais aimé, tu vois d'où ça vient?
comment avez-vous été élevé tous les deux?
c'est curieux, tu parles de lui en disant mon petit frère alors que vous êtes jumeaux.
excuse-moi si mes questions te dérangent c'est simplement cette relation de jumeaux qui m'interpellent, je me doute bien que cela existe des jumeaux rivaux mais j'essaie juste de comprendre
vous avez une famille tous les deux ? un compagnon? une compagne pour lui?
une certaine autonomie j'imagine? je pose cette question car j'ai lu sur la fiche que tu as 32 ans.
d'autres centres d'intérêt aussi ?
pour le reste, je vais m'abstenir de répondre, étant moi même très famille, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne plus se voir...
mais tu devrais te faire accompagner là dedans et trouver une personne a qui parlé de cette relation à ton frère jumeau.
voire un spécialiste car ça m'a l'air compliqué et embrouillé en toi non?
bon courage j'espère que tu trouveras une solution et un équilibre