Salut CA!
J'ai quelques problèmes avec mon changement de pilule, j'aimerais savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas que moi. Scientifiquement parlant, je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive, ça devrait être l'inverse!
J'explique :
J'ai commencé la pilule vers 12 ans, sous Jasminelle, après prise de sang, pour des problèmes de kystes.
Je pensais que ça allait super bien, jusqu'à ce qu'un kyste explose (ouille ouille!), du coup, changement pour une pilule plus dosée à 16 ans : Leeloo Gé.
J'ai passé 5 ans sous cette pilule, aucun problème. Jusqu'en juin, où j'ai commencé à avoir des saignements, un jour par ci, deux par là...
Donc mi-septembre, je consulte (nouveau médecin, qui écoutait rien de ce que je racontais...bref!), on me met sous Adépal. J'avais demandé une pilule avec les mêmes dosages tout le mois, donc petite surprise, m'enfin bon...
Le premier mois à été super, pas de prise de poids, plus de saignements, nickel! Ravie!
Jusqu'à la période de règles...hémorragique! Je pensais que plus la pilule était dosée, moins les règles étaient abondantes...ba là, le contraire, une horreur!
Et pire....mes règles diminues à la fin de ma semaine, normal...mais elles ne s'arrêtent pas à la reprise de la nouvelle plaquette. J'en suis à la troisième semaine, et j'ai toujours mes règles...certes peu, mais quand même!
Bref, quand on passe à une pilule plus dosée, c'est sensé faire le contraire non? Parce que là, ça sert à rien de continuer à augmenter les dosages si c'est de pire en pire...
Je sais qu'il faut plusieurs mois pour s'habituer, mais je ne comprends pas comment ce qui m'arrive est physiologiquement possible.
Si quelqu'un a déjà été dans mon cas...ou comprend ce qu'il se passe...ou souhaite me donner des conseils, à vos claviers!
Merci d'avoir lu, désolé pour le pavé, et bon appétit