|  |
Ah ben alors toi tu fais tout ce qu'il ne faut pas ....
ON NE DOIT JAMAIS METTRE UNE POLAIRE SUR UN CHEVAL TONDU et JAMAIS DE SUPERPOSITION
En gros pour faire simple la polaire directement sur la peau ça fait de l’électricité statique te ton cheval se prend régulièrement des coup de jus en bougeant tu comprend bien que c'est vraiment pas génial ...
Pour la superposition c'est super dangereux, on a eu un cheval qui s'est bloqué au club, les deux couches ont bougé heureusement qu'il y avait du monde on a pu aller le décoincer rapidement sinon vive la cata ....
Donc si on souhaite couvrir son cheval on ne le fait pas correctement, on achète une couverture en conséquence et adaptée |
|
|
Désolée mais je ne partage pas du tout ton avis.
Oui, on peut tout à fait couvrir un cheval tondu avec une polaire, et non, ça ne fait pas de "décharges", c'est une très bonne sous couverture qui permet de rajouter un peu de chaleur, sans alourdir.
Le problème de superposer des couvertures n'est en aucun cas une histoire de sécurité: qu'il y en ai une ou deux ça ne change rien (d'ailleurs les sangles lâchent avant le cheval...)
La superposition c'est un problème de confort: le cheval est alourdit et gêné dans ses mouvements. Donc il vaut mieux une grosse couverture que plein de petites.
Mais dans le cas d'une polaire, ou d'une imper, on est sur des couvertures fines et légères, et quand elle est bien coupée, la polaire ne bouge pas (c'est valable pour toutes les couvertures)
C'est donc une couverture intéressante à utiliser en renfort quand un coup de froid survient, ou couplé à une imper en tant que couverture de transition.
Après, pour un cheval non tondu, j'aurais peur de déclencher des problèmes de peau (cheval qui sue sous la couverture qui emprisonne l'humidité), en couvrant à plus de 200gr.