J'ai peur ! je passe une coloscopie demain..
Posté le 07/01/2014 à 13h08
Bonjour CA,
C'est bon, c'est la veille de ma coloscopie( ainsi que fibroscopie) demain à 15h je vais à l'hôpital et elle est à 16h.. Bon bien sur c'est sous anesthésie générale, mais j'en ai un très mauvais souvenir de l'anesthésie.. Pourquoi je passe la coloscopie ? Le 23 septembre je me suis fait opérée de l'appendicite qui était très infectée, limite péritonite.. Ils ont mis 2 jours avant de se rendre compte que c'était bien l'appendicite quand ils ont vu que j'étais limite entrain d'agoniser.. Enfin bref encore un hôpital pas compétent mais quand on est dans l'urgence, avec ma mère on a pris l'hôpital le plus proche..( qui est pourtant le grand hôpital de marne la vallée ) Une infirmière m'a même sorti "t'as envie de manquer les cours hein" alors que je vomissais mes tripes. Enfin bon je vous passe les détails..
Donc le lundi 23 septembre, enfin je me fais opérer. Mon réveil a été très très difficile, en effet j'ai eu beaucoup de mal à me réveiller et je n'arrivai pas à respirer. J'ai passée une semaine à l'hôpital car j'ai fait une allergie à l'antibiotique et j'ai vomis vert pendant 4jours avec l'anesthésie. Donc voilà pourquoi j'ai un mauvais souvenir.. Bon au bout d'une semaine je rentre chez moi (enfin !! Malgré les infirmières du service super gentille!) au bout de 3 semaines, tout commence à basculer. Je ne sens plus quand je fais "pipi" (obligée de mettre des couches de bébé) et j'ai extrêmement mal quand je vais à la selle. Ça tombe bien la visite de contrôle avec le chirurgien arrive. Donc on va voir le chirurgien, elle nous dit que c'est pas son problème il faut aller voir le médecin traitant. (Cette ***** m'a appuyé sur les cicatrices en me demandant de faire des abdos alors que j'étais encore courbée comme une mémère !) le lendemain, j'ai 39 de fièvre, des courbatures à en plus se lever. Hop médecin qui nous envoie directement au urgence. Il pense à une infection post opératoire.. Donc prise de sang, scanner, test urinaire. RAS. Bon d'un côté tant mieux. L'hôpital me renvoie chez moi. Une semaine plus tard, douleur atroce dans l'abdomen droit. Hop rebelote, médecin. Il m'examine et il est très inquiet, sachant que je commence à avoir des vertiges et des nausées. Donc soit c'est une appendice fantôme, soit un foyer infectieux, soit une compresse oubliée.. Donc hop direct urgences, je passe la nuit la bas. Avec calmant par intraveineuse car je digère plus rien. Le lendemain matin, ma mère commence à s'énerver car on nous dit rien! Alors on demande un Rdv avec le chirurgien, mais il est au bloc toute la journée ! Super ! Le pire c'est que le matin on ne me fait pas manger car apparemment je vais repartir au bloc opératoire (ah bon? Pourquoi ?) et 3h après, une pédiatre(oui à 17 ans je suis encore dans le service pédiatrie) nous rigole au nez en nous disant que c'est qu'une gastro ! Non mais lol quoi c'est trop trop marrant ! Bref on repart sans dire au revoir on en peut plus de cet hôpital de ***** !! Bref du coup j'ai Rdv avec un gastroentérologue sous prescription de mon médecin traitant. On essaye un premier traitant. Rien. Aucun effet. Je fais prendre un autre Rdv. Avec des autres symptômes qui ont apparu depuis le temps (mal dans le dos, jambes qui se paralyse pendant une grosse crise, toujours une douleur qui est la h24 dans l'abdomen droit et on a remarqué que la grosse crise arrive pendant la digestion) du coup le gastro me dit "bon je voulais t'éviter ça mais on a plus le choix, ça fait 2mois que tu souffres (et surtout 2mois que je manque les cours moi je pense surtout) donc colo et fibroscopie. Et comme je peux pas passer d'irm (plaque dans le crâne suite a craniosténose étant petite) Ce qu'on peut me trouver : maladie de crohn, maladie fonctionnelle, polype ( à mon âge ?)..
Donc bon on verra bien demain mais j'ai trop peur.. J'ai préparé ma solution pour ce soir et demain matin à boire.. Alors si quelqu'un sur CA avait passer une coloscopie pour le rassurer.. J'ai que 17ans quoi.. En même pas 3 mois j'ai passé 2 scanner, 12 prises de sang et la colo et fibroscopie.. Moralement je suis à bout depuis septembre..