coooper a écrit le 11/01/2014 à 13h08: |
|  | vouloir mettre un chien si gros dans un appart je comprend pas!!
il faut vraiment se rendre compte de la place! et puis on prend pas un chien pour sa securité sinon achete une alarme!
c est un animal quand meme, il est gros ,il a besoin d espace meme si c est pas un chien de sport ou autre |
|
|
Heu, il existe des appartements plus grands que des maisons... On ne parle pas forcément d'un studio de 20 m2.
Un molosse en appartement (sauf les types montagne, car environnement pas adapté à leurs caractéristiques comportementales), ça ne pose pas de soucis sauf peut-être si l'appartement est à l'étage sans ascenseur (ou sans possibilité de le prendre).
Le seul problème, c'est que ces chiens aiment surveiller leur environnement. Un balcon peut être un plus, du coup et il faut aussi avoir bien conscience qu'il faudra passer du temps avec lui à l'extérieur. Typiquement, un D de B ne demandera pas des balades très sportives, mais appréciera de passer du temps à flemmarder dans un parc et à observer l'agitation du monde. 'Faut accepter ça.
Après, avoir un chien de garde en appartement, ça peut poser des soucis :
- un chien qui donne trop l'alerte va provoquer des soucis de voisinage (mais, a priori, les D de B ne sont pas trop aboyeurs).
- un chien qui garde trop ou qui est trop protecteur peut poser des soucis vu qu'on est amené à croiser fréquemment des gens dans des milieu clos : couloir, hall...
Donc bon, il faut quand-même faire en sorte d'avoir un toutou "bonne patte", qui n'aura qu'un rôle dissuasif de par son physique.
Pour les destructions : tous les chiens peuvent en commettre, c'est l'éducation qui l'évite.
Les différences de caractères mâles/femelles, faut voir avec l'éleveur, car ça dépend surtout des individus. Après, les mâles vont se comporter un peu différemment envers leurs congénères que les femelles. Et surtout il y a un gros dysmorphisme sexuel chez les molosses, les mâles étant beaucoup plus massifs.