Hommages en images à mon pinou Flocon.
Tout a commencé le 27janvier, mon pinou se montre sensible de l'oeil gauche. Le 29, son oeil est très gonflé. Il voit le véto de Rambouillet, qui ne fait rien de particulier.
Cliquez pour voir l'image
2jours après, soit le 31janvier, l'oeil est carrément sorti de son orbite. C'est une horreur, je l'emmène à Rambouillet où le véto ne sait toujours pas quoi faire et ne me cache pas son manque d’intérêt.
Cliquez pour voir l'image
Je file finalement dans une clinique d'urgence un peu plus loin, ou mon lapin est pris en charge comme un roi du début à la fin. Il se fait opérer (énucléation). Flocon tient le coup, il se bat, et il est fort!
Cliquez pour voir l'image
Les jours qui suivent, il vit son handicap avec facilité. Il est en pleine forme malgré un oeil en moins et des soins à répétition. Il voit le véto 2 fois par semaine.
Cliquez pour voir l'image
Mon pinou est plein de vie alors que sa santé n'est vraiment pas au top, il perd du poid, son oeil ne guérit pas, un autre abcès s'installe sur sa joue, du pu coule de son nez...
Cliquez pour voir l'image
Au fil des mois son oeil a finalement cicatrisé correctement, les poils ont repoussé, c'est propre. Sa joue n'est pas un gros problème puisque l'abcès est extérieur. Mais son nez est calvaire, il respire très mal, le pu ne s'arrête pas de couler...
Cliquez pour voir l'image
Malgré son état de santé déplorable, Flocon mène sa vie comme si de rien était... A aucun moment il nous montre qu'il a mal.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Dans un ancien message je vous avait dis que j'aurais aimé qu'il tienne jusqu'aux beaux jours, pour qu'il puisse profiter de notre nouveau jardin et clapier! Il a pu en profiter plusieurs fois...
Cliquez pour voir l'image
Après des semaines et des mois de soins quotidiens, Flocon et moi nous affaiblissons, nous n'avons plus la force de nous battre et l'abcès a eu raison de nous dans la nuit du 3 au 4 Avril où j'ai vu son oeil droit faire la même bétise que le gauche... S'en est trop pour moi.
J'ai vu mon pinou devenir aveugle, j'ai vu le moment ou il a paniqué dans sa cage quand l'abcès à comprimer son nerd optique et qu'il s'est retrouvé dans le noir. J'ai seulement eu a posé ma main sur lui et il s'est immédiatement détendu.
Il est 1h du matin, je l'emmène en urgence chez le véto qui me dit qu'il fallait tout recommencer mais qu'il y a un moment ou il fallait savoir dire stop. Je n'avais plus de force, je ne faisait que pleurer dans la salle, la véto m'a laisser seule avec mon copain et mon lapin dans la salle, on la laisser parterre gambader, il était curieux de tout, il souffrait mais ne nous la jamais montré!! je l'ai pris sur mes jambes et je l'ai caresser pendant longtemps, il me rendait ses calins. Je ne faisait que pleurer, et lui dire que j'étais désolé. C'était horrible. Nous vivions nos derniers instants ensemble...
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
J'ai mis beaucoup de temps avant de le laisser à la véto.... Mais à 3h Flocon a finalement rendu son dernier soufle.
Je l'ai enterrer le lendemain , le 5avril, dans mon jardin.
Cliquez pour voir l'image
Hommage à mon petit pinou, qui mangeait des frites, et qui aimait courir dans la maison en foutant des coups de cul, un petit pinou qui aimait les gros chiens et qui gagnait les bagarres contre les chats. Un pinou qui croquait la vie à pleine dents, qui aimait le pissenlit, la salade, les carottes, les fraises et les clémentines!! Un pinou qui aimait faire ses crottes dans des coins improbables de la maison quand on ne le voyait pas. Un pinou qui nous a ruiner en chargeur de téléphone, en sèche cheveux, cable HDMI etc....
Je t'aimerais toujours mon petit pinou. Tu as rejoins Mathurin aux pays des arcs en ciel et ma grand mère est déjà en train de s'occuper de vous je le sais.
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Repose en paix mon bout de Ficelle Floconné.
(Quand je l'ai eu on pensait que c'était une fille, on l'avait appelé Ficelle, nous avons trouvé le nom de Flocon que bien plus tard)