Il y a des selles qui n'ont besoin de rien car tombent pile poil sur le dos du cheval et si les matelassures sont bonnes aucune raison de mettre un amortisseur, parfois un gros mouton fera l'affaire ou au contraire sera trop epais sur une selle ajustée voire fera tourner la selle, parfois une simple mousse à 10euros ira très bien et parfois un gel conviendra mieux
C'est à force d'observer de chercher et d'essayer qu'on trouve comment habiller au mieux nos loulous. Certains ne se posent même pas la question et achètent pour une mode, un prix ou une couleur.
Le gel est décrié mais reste parfois conseillé y compris par des osteos.
La mode va dans les deux sens...
Je me répète, regarder d'abord la selle, le cheval et se poser ensuite la question de l'amortisseur. J'avais tout essayé et finalement c'est le gel qui a convenu le mieux car fin devant, plus épais derrière, avec une gouttière, et parfaitement antiglisse. Je change de selle et la question se posera à nouveau.
Une fois au salon du cheval un vendeur m'a quasiment accusé de maltraiter mon cheval pour refuser d'acheter son machin