| | Non pas de contrat. Je connais très bien la personne qui s'occupe du club (ce n'est pas elle qui s'occupe de la gestion), elle n'a pas souhaité faire un contrat pour une pension de passage durant seulement 1 mois.
Le gérant lui a annoncé ce matin qu'avec la TVA à 20%, les pensions augmentaient à partir de janvier 2014 pour tout nouvel arrivant. En revanche, les "anciens" auront l'augmentation qu'à partir du 1er janvier 2015.
Bien qu'elle m'ait annoncé X euros, je n'ai pas vraiment le choix de payer Y euros ... je ne veux pas me mettre mal avec cette personne, en revanche, si je vois le gérant... il saura le fond de ma pensée ...
Non pas eu de changement de services depuis samedi. Je paye une pension pré avec foin sans compléments, et c'est ce que j'ai. Je ne suis pas retournée au club depuis, car 2h de route aller retour. |
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Ce n'est pas logique et, dans une certaine limite, je me demande si cela est légale.
En principe, les augmentations de tarifs sont annoncés au moins 30 jours avant leur application.
De plus, si un contrat est en cours, ce délai est nécessaire, car il permet aux personnes concernés, soit de trouver autre chose, soit d'accepter cette augmentation.
A la base un contrat est signé en accord entre deux parties (ou plus). Sauf à prévoir des clauses de réserves (et encore, même là, l'un ou l'autre, doit pouvoir refuser le changement et donc avoir le temps de se retourner) on doit respecter les clauses d'un contrat.
Un contrat, en droit Français, n'a pas besoin d'être écris, (même si c'est mieux en cas de litige, pour les tribunaux). Donc si on t'a proposé une pension à telle montant pour un délaie déterminé, on doit si tenir, sinon il y a clairement "rupture du contrat".
On ne peut pas non plus, faute d'information préalable, annoncer le 18 février, que les tarifs ont augmentes depuis le 1 janvier... L'accord est pris, la pension est payée... Je sais que tu ne vaux pas de soucis, mais là, c'est carrément illégale
Il a cas lui venir à l'idée de doubler le montant de ses prestations du jour ou lendemain tu fais comment si tu peux pas payer les arriérés.
Un contrat écris, il faut TOUJOURS un contrat écris, quelques soit la prestation, la durée du service... Au moins, c'est clair, net et précis