|  |
Ahah, la mienne a genre 572€ de gains... Pétée avant :P
Donc en gros j'ai un cheval à plus de 10000€ dans mon pré mais qui véritablement ne vaut "rien"...
C'est ça que je trouve vraiment paradoxal... Un SF pas bon on le reconvertit, on le revend en cheval de loisir mais toujours plus cher qu'un TF qui pourtant à la base a plus de valeur !
Jamin ou Ritajolie pouvez-vous expliquer ce "phénomène" ? |
|
|
Ben un trotteur ou un PS sont élevé pour courir, les pensions à l'entrainement coûte autour de 1000 euro (plus ou moins selon l'entraineur), si ils font pas l'affaire ils faut qu'ils soient vite sortie de la pour qu'ils arrête de couter.
Il n'a plus de valeur sur son marché à lui.
Donc ils sont donné ou vendu prix de la viande, le but c'est pas qu'il leur rapporte mais qu'ils partent vite, et ça brut de pomme (je veux dire par la sans travail de reconversion )
Un selle qui n'ai pas super bon pourra toujours servir directement sans travail en plus car le travail à été fait.
Et il reste sur "son" marché , c'est pas une reconversion.
Ce matin je suis allée voir les 3 petits trotteurs, je sais pas d’où ils viennent mais alors dans l'état qu'ils sont, quand je les compare aux 2 ans de la fille qui entraine , ils font moitié moins.
La femelle est pas en état et à du être en stabu car elle a des plaques de merde collé sur l'ensemble du ventre et des cuisses, ils manque 100 kilos aux mâles
Voilà moi quand je disais qu'il faudrait réduire et qu'il y ai plus de contrôle, c'est vraiment pour éviter ça .
Il est évident qu'il y a des gens bien dans ce milieu , on en voit sur ce post, et la jeune femme entraineuse de ce matin en ai une, je me suis très bien entendu avec elle, c'est une passionné de chevaux .
Mais bon j'en ai vu des verte et des pas mures ,éleveur de PS, qui fait saillir et qui abandonne dans un champs et qui vivra vera, jument avec une plaie énorme aux postérieur, qui ne soigne pas car elle "botte", oui enfin moi elle m'a laissé la soigné (d'ailleurs j'ai appris qu'elle était morte à la mise bas sans soins), chevaux enfermé dans le noir 24 heures avant la courses et "brusqué" pour qu'à la sortie ils soient bien stressé et ne pense qu'à courir (courir à toute vitesse sur de longue distance est une fuite dans la nature)
...
Enfin, on peut voir de tout, des personnes qui se saignent pour trouver des familles pour les réformé, des personnes comme sur le reportage, qui recherche le top pour ses chevaux , pour qu'ils se sentent au mieux et donne le meilleur d'eux, ...
Donc c'est pour ça que je pense qu'il faudrait des réglementation plus stricte, pour le bien de tout les chevaux, que ce soit pas au petit bonheur la chance .