0 j'aime
Rapport sans contraception
Posté le 13/05/2014 à 13h17
Personnellement je viens d'une famille où la sexualité est un tabou, heureusement que j'ai eu de l'acné et que j'ai du prendre la pilule pour réguler mes hormones sinon je ne vois pas comment j'aurai pu aborder le sujet avec ma mère.
L'éducation faite au collège est très rudimentaire et je trouve trop sévère. Les ados n'osent pas parler de leur réelles préoccupations! Perso moi je n'ai jamais appris à mettre un préservatif, on m'a donné un site internet pour regarder comment faire!
Je suis avec mon copain depuis 4 mois, et il y a un "accident" lors d'une relation, j'ai mes règles qui ont pointé leur nez au mauvais moment lors d'un cunni. Je n'ai pas cherché à comprendre, pour lui et pour moi j'ai été faire un dépistage le lendemain.
Pour éviter ses galères lui donne son sang régulièrement donc il est informé que son sang est "pur".
Par contre nous avons choisi de continuer le préservatif encore un moment, pas par crainte mais juste que passer l'étape du "sans capote" nous parait encore trop prématuré.
Je prends la pilule, nos test sont bons, on utilise encore des capotes. Bah je peux vous dire que ça fait deux fois que celle ci craque (on ne sait vraiment pas pourquoi, 4 mois de relation pas un pb et deux fois de suite boum) on est bien rassuré de savoir qu'on est tous les deux négatifs.
Si je peux vous raconter un anecdote qui m'est arrivé cet été, je suis animatrice avec des ados de 13-15 ans. Une fille m'avoue qu'elle a un copain, il a 25 ans, elle a des rapports avec. Je ne suis pas là pour juger la relation. Elle me dit que celui ci refuse de mettre des préservatifs car ça enlève du plaisir, pis il connait une fille allergique, donc c'est mieux de ne pas en mettre.
Adolescente qui a des problèmes de famille, elle suit son copain en le croyant sur parole! J'ai du lui expliquer qu'on pouvait attraper des maladies même si le mec lui dit qu'il n'en a pas!