Bonjour
Ma ponette, qui vit en box depuis toujours, a du foin depuis fin décembre. Il y a un mois et demi/deux mois, elle a commencé à tousser (toux sèche). Elle a eu deux cures de sirop, mais sans effet. Ma monitrice m'a dit que ça devait venir du foin, qu'il vaudrait mieux ne plus lui en donner, ou au moins le mouiller (elle m'avait dit de toute façon quand j'ai commencé à vouloir lui mettre du foin qu'elle n'en avait pas besoin, mais pour moi c'est important).
Donc je l'ai faite passer au foin mouillé. Par la suite, au bout d'une à deux semaines, elle ne toussait quasiment plus.
Sauf qu'elle avait en parallèle des soucis de boiterie, donc vendredi je l'ai emmener chez le véto faire échographie + radios, résultats : grosse tendinite du postérieur due à l'âge (19 ans et ponette de club jusqu'à il y a un mois et demi et que je l'achète). Donc 15 jours de box, puis 4 mois de vacances. Et j'ai évoqué la toux rapidement avec le véto à la fin de la visite mais comme je lui ai dit qu'avec le foin mouillé elle ne toussait plus ça n'a pas été plus loin.
Donc depuis hier elle est dans son box avec foin à volonté (mouillé), mais elle tousse à nouveau énormément (en plus avec l'arrivée de la chaleur...) donc je ne sais pas quoi faire : je ne peux pas la sortir s'aérer, ni lui enlever le foin sinon bonjour la colique de paille, du coup que puis-je faire ?
Je me dis pourquoi pas acheter un autre foin que celui du club, mais je ne sais pas s'il sera de meilleure qualité, enfin bref ça me fait déjà de la peine de l'enfermer, mais alors là la toux qui revient c'est le pompon ! J'ai pas envie qu'elle me développe en plus des soucis respiratoires
Donc si vous avez des avis sur la situation, des solutions à proposer je suis toute ouïe !