|  | Ils remplissent un quota de toute façon quand j'ai passé mon permis j'ai fait plusieurs fautes assez graves et mon inspecteur a même pris le volant et freiné à ma place (mais moi aussi je frenais) à la fin il m'a dit que c'etait la cata.
Mais, d'habitude je conduisais vraiment très bien et mon moniteur m'a dit que je l'aurai les doigts dans le nez si je conduis comme dans mes leçons le jour J... stress total! j'ai conduit vraiment très mal.
Même après m'avoir dit que c'était la cata j'ai reçu la réponse 3 jours après et... permis en poche !
Pour moi la seule explication c'est que malgré la conduite catastrophique le jour J j'ai du conduire mieux que les autres, donc je l'ai eu.... |
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T'es sérieuse ?!
Normalement (et même OBLIGATOIREMENT) ce sont des fautes ELIMINATOIRES que tu as faites... C'est n'importe quoi que tu l'ai eu (
c'est pas contre toi hein, mais je trouve ça lamentable

)
Pour l'auteur du post :
Au niveau manoeuvre, tu peux mettre 15 min a te garer et t'y prendre comme une quiche, on s'en fou, ce qui compte c'est de faire ca calmement et en verifiant absolument TOUT le TEMPS et TOUT tes angles morts. Et ne rien toucher (trottoirs, voitures etc)
Tu as plusieurs fautes éliminatoires au permis (même si ta conduite est bonne pour le reste) :
la ciirculation à gauche sur chaussée à double sens
Si tu franchi une ligne blanche
la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence ou autre voies (bus taxi etc)
Feux rouge/stop/cédez le passage grillé, glissé ou non respecté
griller une priorité
prendre un sens interdit
ne pas maitriser le véhicules dans une situation dangereuse
TOUTES actions que fait l'examinateurs est ELIMINATOIRE (freine, touche le volant etc)
Manque d'accélération dans une voie d'insertion rapide(mise en danger des autres)
Freinage non maîtrisé risquant une collision avec un autre usager
L'absence totale de prise d'information conduisant à une mise en danger ou gêne de la circulation des autres usagers.
S’arrêter sans raisons valables et gêner les autres automobilistes ou créant une situation dangereuse.
S’engager dans une intersection en obligeant les autres voitures à faire une manoeuvre
Effectuer un abus de priorité
Ne pas assez anticiper une intersection qui n’est pas protégée et pas visible
empiètement du trottoir ou de tout autre obstacle
chevaucher pendant un temps prolongé une ligne discontinue
Effectuer un arrêt empiétant largement sur une voie de circulation autre que sur la sienne
recul important du véhicule lors du démarrage en cote
edit : je dois en oublier pas mal mais ca te donne un ordre d'idée en patientant !