|  | Perso, j'ai du mal à comprendre les cavaliers d'obstacle qui n'ont qu'une seule longueur d'étriers. Comment vous faites pour bien travailler le cheval sur le plat ? Faire quelques figures de dressage ?
Dans mon club, on nous fait régulièrement rallonger pour la détente (une fois, le mono nous a même fait sauter très long, pour être proche du cheval, ou fait mise en selle étriers très courts), ça nous permet de mieux travailler notre équilibre aussi |
|
|
Pour bien travailler sur le plat, nous ne rencontrons aucun problème, tout simplement parce que nos chevaux sont éduqués à repondre correctement.
Avec une vraie longueur obstacle, il est tout à fait possible de faire épaules en dedans, appuyer, tête au mur etc...nos jambes servent à l'impulsion, le reste c'est au poids du corps et surtout les mains qui encadrent et dirigent sur des renes fluide et vivantes qui varient constamment de longueur en fonction du but recherché.
Et je t'assures que les chevaux comprennent très bien et même en cas de seance de dresse pur où là il y a rallongement des pédales évidemment, ils ne sont pas perturbés.
Sur un parcours, on a besoin de la même précision que pour dérouler une reprise alors autant travailler de manière à obtenir les bonnes réponses.
Je monte en amazone aussi, plat, balade, obstacle et cross. Mon pied et encore plus haut qu'en longueur obstacle, mon talon arrive juste sous le quartier et pareil, je peux être très précise.
Les jambes ne servent qu'au moteur.