Poule qui couve, oui mais......
Posté le 15/08/2014 à 13h04
lilyce
Posté le 15/08/2014 à 13h04
Salut tout le monde.
Bon, je sais que parmi vous, plusieurs ont des poules, donc peut-être trouverai-je une réponse.
A la maison nous avons 5 poules d'environ 2,5ans.
Depuis 2 ans, elles pondent quasiment tous les jours et toute l'année (un peu moins l'hiver, mais nous avons toujours eu des œufs).
Elles ont un poulailler (fait maison) avec deux nids et plein de perchoirs, des grains (blé et maïs à 50/50) à volonté, de l'eau à volonté et quasiment 1Ha pour gambader et gratter (elles raffolent des crottins des chevaux). Et comme si ça ne suffisait pas, elles vont chez la voisine retourner le potager et manger les fraises et les framboises. La voisine leur donne des têtes de crevette, et mon voisin tous les restes de viandes (os).
Bref des poules malheureuses !!!
Depuis le printemps, il y en a une qui nous enquiquine !!!
Elle couve alors qu'elle n'a jamais vu le coq. Ok, c'est l'instinct.
Le problème, c'est qu'elle empêche les autres de pondre, ou quand elles y arrivent, elle leur pique les œufs.
Une personne nous a dit de l'enfermer dans le noir dans un cageot sans à boire sans nourriture, une autre de lui mettre des œufs fécondés, et encore une autre que ça lui passera à la fin du cycle de 21j.
Ce que nous avons fait :
_ nous l'avons enfermée une ou deux nuits dans le van de mon cheval (avec graisn, eau et paille), elle est retournée aussi sec couver dans le poulailler ;
_ nous l'avons enfermée dans un des box sous une cage en bois sur laquelle nous avions fixé une bâche pour qu'elle soit dans le noir (avec grains, eau et paille), elle est retournée aussi sec couver dans le poulailler.
Elle doit entamer son troisième cycle de 21j......
Donc là, elle était super grade, une puanteur dans le poulailler. Avec ma mère, nous l'avons isolée sans l'enfermer, donc elle continue de couver, mais au moins, elle fout la paix aux autres.
Qu'est ce qu'on peut faire pour qu'elle arrête ça ????