esclat a écrit le 28/02/2009 à 21h51: |
|  | Ce n'est pas du délire, je parlais en connaissance de cause, mes chevaux (4)sont a l'année dehors, complementés l'hiver en foin, et pour les tenir en état ils ont l'équivalent de 9 ha/ cheval (en tournant les patures)! Maintenant c'est sur un causse tres aride! Les chevaux du coin ont la meme superficie et ça ne choque personne, ceux qui n'ont pas de terrain les mettent en écurie de propriétaire ou les complementent toute l'année. Je n'ai jamais dis qu'ils étaient plus malheureux en boxe (nous en avons 2 en écurie de propriétaires!) mais c'est un choix, quand au prix a l'hectare il est carrément moins chers que dans le nord de la france (justement a cause de l'aridité du site), chez nous ce qui est chers c l'eau! |
|
|
Le prix de l'hectare moins cher dans le Sud ça dépend de "quel Sud" parce que ici tu peux toujours espérer trouver un un hectare pour mettre ton cheval, c'est hors de prix et pas un brin d'herbe pousse dessus !!!
Pour ce qui est de la question...
Oui en général en comptant un hectare de terre herbeuse on arrive à nourrir un cheval sur tout une année sans aucun complément... en théorie...
Après la taille minimal pour un cheval... 9 m2 ? C'est bien la taille d'un box... certains y passent leur vie... et nous habitant du sud quand on offre un parc de 1000 M2 à son cheval on peu s'estimer heureux !!!
Pour le moment ma jument en pension ne dispose que de 200 M2, difficile à accepter au début pour la nordiste que je suis.. mais c'est comme ça et je ne me leure pas... pour lui orffrir plus de 2000 M2 quand j'aurais un chez moi... ça va être difficile à trouver voire impossible !!!