0 j'aime
Kyste à l'ovaire, quelques problèmes
Posté le 10/09/2014 à 11h11
polynn
Posté le 10/09/2014 à 11h11
Tout d'abord va faire une écho et consulter un bon médecin. Un kyste qui grossit peut être liquidien (dans ce cas on passe un tuyan dans ton ventre pour pomper le liquide) ou ... (trou de mémoire, un kyste de chair) et dans ce cas faut le retirer. Un kyste peut être bénin si il est lié aux cycles, il peut grossier et rétrécir en fonction de tes hormones. Dans tous les cas, un suivi régulier est de mise pour s'assurer qu'il ne provoque pas de grave soucis par la suite.
Sache que la plupart des femmes ont le Syndrome des Ovaires Poly Kystiques (SOPK pour les intimes) sans le savoir.
Je l'ai, mais pour moi, ça a été une autre histoire. A 14 ans, j'ai eu un kyste de 7x9cm qui m'a provoqué une torsion d'ovaire. Personne ne m'a cru, j'ai commencé une septicémie avant qu'on m'ampute de mon ovaire et de ma trompe qui avaient pourris, 17cm de balafre sur le ventre. Un an plus tard, un autre kyste avait poussé, de 15x17cm cette fois ci, englobant 78% de mon ovaire restant et prenant toute la place qu'il restait dans mon ventre, je repasse sur la table d'opération, on m'ampute des 3/4 de mon dernier ovaire, on ré-ouvre ma balafre en l'étirant jusqu'à 19cm, reconstruction d'ovaire qui était devenu un croissant de lune. Plusieurs écho, plusieurs examen, on me propose la conservation d'ovocytes avant de m'annoncer que je suis stérile. A 15 ans. Cette maladie a provoqué une insulino-résistance, qui elle a provoqué l'obésité morbide, qui a provoqué une cyrrose au foie. On a du me poser un anneau pour me faire maigrir pour calmer l'insulino-résistance et espérer sauver le foie, qui de toute façon ne tiendra pas 20 ans. Tout ça parce que quand j'ai crié de douleur en pleine torsion, les médecins ne m'ont pas cru. Je suis morte dans l'ambulance, avant qu'ils ne fassent repartir mon coeur.
Alors désolé, mais quand je lis que tu ne t'inquiète pas plus que ça, ça me met les nerfs en pelote. Lis mon histoire, et va faire des examens, choisit un bon médecin et fait toi suivre correctement. J'ai été la plus jeune torsion d'ovaire, je suis stérile à cause de kystes. Alors surveille le tien, reste fertile, reste en vie, mais active toi, un kyste peut être bénin et empirer.