Bonjoour/Bonsoir CA

,
Alors voilà, j'ai une amie que je ne vois pas très souvent mais que j'ai croisé la semaine dernière et elle m'a fait la surprise de me dire qu'elle venait d'acheter un cheval.
A la base on s'est parlés justement parce que nous sommes toutes les deux passionnées et je savais qu'elle voulait devenir vite propriétaire ( même si je pense qu'elle manque d'expérience mais là n'est pas le sujet).
Donc j'apprends qu'elle a acheté son cheval de club préféré, un selle-français de 9 ans, 1m85 au garrot, cheval de club qui a fait quelques concours mais a une ferrure orthopédique à cause de je ne sais quel défaut apparemment pas grave, ,juste la ferrure qui est onéreuse.
Bref on en discute un peu et au fur et à mesure des infos qu'elle me donne je me pose des questions et du coup ça me fait un peu flipper pour elle.
Bon déjà le prix du dadou, attention les yeux : 14 000 euros...
Coup de cœur, elle le prend, verse 7 000 euros qui sont encaissés et laisse le cheval dans le club jusqu'à payer la totalité d'ici quelques mois. Donc plus 350 euros de pension par mois.
Là ou je me fait vraiment du soucis outre le fait qu'à mon avis elle a payé le cheval beaucoup trop cher :
pas de visite véto de faite, pas de contrat de vente, elle n'a pas les papiers du cheval, de carte de proprio, rien du tout quoi. Leur accord pour le paiement a été fait oralement.
Donc elle a raqué déjà 7 000 euros ( + encore 7000 d'ici un mois ou deux ) et n'a rien de concret, rien qui prouve qu'elle est propriétaire.
Je ne suis pas une pro en la matière alors je viens vous demander vos avis, ça craint ou pas ?
Pour moi oui, déjà pas de visite véto quelle c**erie...A près pour les papiers, le paiement ça me semble vraiment louche mais je ne sais pas ?
je me permet de poster car même si nous ne sommes pas très proches je m'inquiète pour elle, elle aime vraiment son cheval et elle a déjà prévu de le mettre chez elle, a commencé les travaux pour l'accueillir etc ( elle possède du terrain). En plus je serai contente pour ce dadou de sortir de son club pas top, qu'il puisse vivre dehors avec un pote, ce serait bien quand même!
Voilà pour la petite histoire, merci d'avoir lu!