Bonsoir,
Je fais appel à votre richesse de savoir.
On a retrouvé ce matin la jument blessée . On ne sait pas ce qui c'est passé . J'ai fait le tour du box , je n'ai rien trouvé de suspect pouvant entailler et moi je trouve que ça fait brûlure avec une ficelle de foin ou paille .
Les blessures paraissent impressionnantes mais c'est superficiel et pas profond. Toutefois c'est au postérieur et ce matin c'était le poteau. J'ai douché et nettoyé à la betadine comme j'ai pu ... Impossible de la toucher
. Ca a bien dégonflé , je l'ai faite marcher 3/4 d'heure . C'est presque redevenu à la normal aussi bien au niveau du membre qu'a la pose du pied. La proprio m'a rejoint , on a bien séché les plaies, on a tamponné au sérum phy Et Elle a mis du typhene gel .
Ce soir je suis repassée , postérieur énormément gonflé et tres chaud. Elle pose mal son pied par rapport à ce matin Donc j'ai redouché, renettoyé a la betadine. Je l'ai faite marcher pendant bien 3/4 d'heure mais beaucoup moins d'effets sur le gonflement que ce matin et avant de remettre au box j'ai renettoyé au sérum phy . Sécher et mis cette fois de la betadine creme .
Auriez vous des protocoles de soins à proposer ? A notre disposition on a betadine savon , betadine creme, mytosil, typhene gel, du sérum phy, bande cohésive , compresse,et du spray bleu ( je sais plus le nom commercial) . Et prêtes à investir parceque clairement elle a mal mais pas des milles et des cents. J'ai autrefois utilisé alufilm qui marche très bien . Enfin voilà.
Merci de votre aide
Bonne soirée