|  |
ça sauve des vies : ok, faire des campagnes de promotion : ok, éventuellement penser à un système de prime ou réduction de taxe pour les logements équipés : ok, mais les rendre obligatoires... C'est comme l'éthylotest, on sait très bien à qui ça profite, ça brasse du fric.
On devrait encore être libre de pouvoir assurer la sécurité chez soit comme on le souhaite... L'imposer c'est une restriction de liberté et c'est de l'attrape pognon. |
|
|
Sauf que la majorité des gens habitent dans des immeubles, donc c'est la sécurité des voisins qui est aussi en jeu.
J'ai le mien depuis plusieurs années, j'ai vécu 2 ans en studio sans hotte, je l'ai toujours mis dans la cuisine, et je n'ai jamais eu de problèmes. En fumant à la fenêtre, il ne s'est jamais déclenché (et il marche bien, je le teste régulièrement).
Je suis bien contente qu'il soit rendu obligatoire. D'ailleurs, on devrait aussi rendre les extincteurs obligatoires dans les appart/maisons. Si jamais y'a le feu chez moi, j'ai le mien pour éteindre l'incendie avant de faire cramer tout l'immeuble et mettre en danger les voisins et leurs enfants...un incendie, ça va très très vite, je l'ai vécu, et si on intervient pas très rapidement (le temps de chercher l'extincteur dans les escaliers, et c'était foutu pour nous), ça peut foutre beaucoup de vies en l'air.