Comme dit sur Fbk, bon rétablissement à tes 2 éclopés !
Pour ma part, contente d´avoir trouvé une TP, reste plus qu´à en trouver une 2ème et ce sera parfait.
C´est une femme de 33 ans, qui ne fait que de la rando. Zou va découvrir les balades à la cool, ça va le changer de mes trottings en mode tayoooo.
Le seul truc c´est que j´ai fait une grave erreur avec lui, et je la paye plein pot actuellement… Depuis que je le connais, je l´ai habitué à me voir tous les jours, à 1 ou 2 exemptions près, et surtout à être à 100% avec lui quand je suis aux écuries.
Du coup 1/monsieur ne supporte pas que je sois là et que je ne m´occupe pas de lui, 2/il ne comprends pas pourquoi ce n´est pas moi qui le monte.
Alors, ok que j´ai le droit à ¨la tronche¨ ce n´est pas très agréable, mais pas dangereux pour autant. Qu´il teste ses DPs, pas grave non plus (quand il teste, il n´est pas vicieux pour un sou, il ne fout rien et n´avance pas, c´est tout^^). Par contre quand il ne comprends pas pourquoi je ne m´occupe pas de lui là si je ne fais pas gaffe cela vire à la catastrophe.
Hier ma TP vient pour voir si sa selle convient au gros, jusque là tout va bien, je panse le gros, le prépare, à un moment je discute avec la TP, Zou qui commence à gesticuler en mode ¨coucouuuu j´suis làààà¨. Bon. La coach veut sortir des écuries avec des chevaux pour les emmener au paddock, Poney bouchant l´entrée je le détache et le tient, à 1 doigt dans l´anneau du licol… Erreur fatale de débutant.
Je continue de discuter avec la TP, Zou cherche à attirer mon attention en donnant un gros coup de tête.
Crack le doigt.
Jersey finger… Rdv en chir mardi pour voir si le fléchisseur de mon doigt est totalement arraché (dans ce cas chirurgie) ou pas (dans ce cas attelle).
Va falloir que je sois distante avec lui désormais. Dans un premier temps pour qu´il adopte sa TP, et surtout pour qu´il comprenne que désormais notre ¨couple¨ c´est fini.
Je n´ai jamais eu à le rappeler à l´ordre auparavant car tout coulait de source, il était adorable, me suivait comme un chien, bref on formait un joli duo. Là il va devenir comme un poney de club je pense, les DPs vont se succéder pendant 1 an d´ici à ce que je puisse à nouveau l´assumer seule (je pense quand même garder la TP balade si elle le souhaite). Bref lui comme moi devons faire le deuil de notre relation exclusive. Et quoiqu´il en pense dans sa petite tête d´équidé cela me fait au moins autant ch**r que lui, sauf que moi je ne lui casse pas un doigt pour l´exprimer.