0 j'aime
Temps passer à monter et préparer ?
Posté le 23/03/2015 à 22h07
Ça dépend si été ou hiver.
En été, je met tout mon bazar dans une brouette et je prépare direct dans le pré. Un coup de bouchon et c'est propre donc a peine 20mns.
En hiver, même couvert, on a une boue radioactive qui mute avec les poils donc un coup de douche sur les membres et on enlève ce qu'on peut sur la tête, l'encolure, le ventre etc. En général, j'en ai pour facile 45mns et le cheval est toujours aussi crado. Ça fait des "cailloux" dans les poils, c'est super ... ET en plus ça leurs fait mal quand on brosse trop fort.
Par contre, l’après séance est court chez moi, l'été je douche et remet au pré pour qu'ils se roule et l'hiver, une sechante au box puis apres 30mns, je recouvre et j'ouvre le box. Pendant ce temps là, je nourris tout le monde comme ça j'ai pas de temps mort.
A l’écurie, les paddock sont en argile donc c'est 10 fois mieux que chez moi. Faut a peine 20mns l'été et l'hiver, un coup de bouchon et le cheval est propre, faut 35mns max' je pense.
Par contre, l’après séance est plus long, les chevaux sont degueu de sable jusqu'à mi-ventre et le matos est crade donc faut facile 45mns pour tout nettoyer cheval inclus.
Pour exemple, le mercredi aprem, j'arrive a 14h (avec ma jument dans le van). Je la monte en cours a 14h30.
Je descends vers 15h45 puis je m'en occupe rapidement avant de la mettre au box.
Je vais ensuite chercher un cheval au paddock que je prépare pour 16h30/17h. Je descend vers 18h pour au final repartir vers 18h45.
Ça fait pas loin de 5h avec deux cours de quasi 1h30. Je trouve ça raisonnable. Pour un cour, je ne reste que 2h30 max'.
J'ai 20mns de route donc il me faut 3h a chaque fois.