Bonjour tout le monde !
Premier post pour moi, j'aime bien flanner sur les forums pour apprendre des choses et découvrir de nouvelles histoires, mais là je crois que c'est à mon tour de partager mon experience et de donner des leçons!
Alors voilà, ce samedi j'avais prévu de faire les finitions à la tondeuse avec mon cheval.
Il est très bien habitué à la tondeuse et moi j'ai tondu un bon paquet de chevaux dans ma vie.
Mais faut faire gaffe à ces engins. Au moment ou je finissais l'arrière de l'épaule de mon cheval celui si a "juste" levé la patte me déséquilibrant et faisant rebondir la tondeuse sur mon avant bras. J'avais un polaire sur moi mais dans le mouvement la manche est remontée laissant place à la tondeuse.
La tondeuse est resté 1/4 de seconde sur ma peau : ça a suffit à me faire une sacrée plaie
attention image choc :
Résultat : urgences de la main : muscle fléchisseur superficiels 4ème et 5ème doigt sectionné (je bouge tous mes doigts mais c'est l'hyper tension qui est réduite)
c'est donc partie pour 6 semaines d'immobilisation + rééeducation Kiné 4 fois par semaine et un cheval qui voit sa saison de concours tronquée...
Voici donc la tête de mon bras après l'opération :
Demain j'y retourne me faire mouler une orthèse un peu moins encombrante que ce semi-plâtre
Donc la morale de cette histoire :
1/ Faites gaffe avec vos tondeuses elles sont plus dangeureuses qu'on ne le croit.
2/ On s'est posé la question du coup si il existait des tondeuses qui avaient un coupe circuit pour couper le courant dès que l'on lâche la tondeuse? (comme pour les tronçonneuses)
3/ Etre bien entourée en cas de soucis pour gérer la crise.
Mon cas aurait pu etre bien pire: aucun nerf touché je garde la mobilité de tous mes doigts. J'aurai pu perdre ma main si ça avait été sévère.
Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma guérison, j'espère quand meme pouvoir monter au pas au retrait de mes points : dans 2 semaines :)