Bonjour bonjour ! Comme beaucoup de jeunes je pense à me trouver un job d'été. Bon, je ne cache pas que ce n'est pas ce qui m'enchante le plus... L'été d'après le bac, on a envie d'en profiter ! Donc rester enfermée 8h par jour faire des photocops ou à vendre du fast-food, si je peux éviter, tant qu'à faire c'est mieux !
En revanche j'ai eu une idée qui me motive plus : et si je bossais un mois dans une écurie ?
Bon, soit, je ne sors pas d'un lycée pro (je passe mon bac ES en juin) et je n'ai aucun diplôme du milieu équestre, mais j'ai effectuer :
- 1 semaine en stage en entreprise dans un haras il y a 3 ans (j'ai aidé à planter des clôtures, à faire les boxes, balayer, récurer des mangeoires de pré, longer quelques bêtes en convalescence...),
- 2 semaines de stage en entreprise dans un centre equestre il y a un an (balayage, pose de bandes de repos, graissage des sabots, mise en liberté de certains chevaux dans le rond, aides aux débutants pour préparer leurs chevaux, nourrissage, pansage et même petite expérience au secrétariat)
- et j'ai aussi fait du bénévolat pendant une petite année les dimanches matin au poney club : j'étais chargée de la stalle des shet' donc de tous les panser/seller/brider en un temps "record", de les amener aux gamins, parfois j'attribuais (distrib´) les poneys aux gosses, je leur apprenais parfois à brosser ou à curer un sabot, et je dessellais et rentrais tous les shets et tous le matos en fin de matinée;
- et enfin l'an dernier à l'occasion d'un stage d'une semaine d'équitation chez un cavalier pro j'ai eu à manier rudement le balai, à préparer les shetland une fois et à nourrir les chevaux une fois.
Vous allez sûrement me dire que c'est très léger comme CV, que je n'ai aucune qualification en soi, et que en plus ces expériences ne datent pas d'hier et que je suis bien jeune (à peine 18 ans en juin), et j'admets en plus que je n'ai pas le coup de main parfait d'un gars habitué (je galère avec une fourche dans les mains, et la pose de mes bandes n'est pas toujours parfaite. Au fait, je suis une fille)
MAIS je suis disposée à ré-apprendre ou à apprendre et je serai motivée pour ce genre de taff´ ! En effet j'ai arrêter de monter à cheval mais quand je montais je me donnais à fond, sans une matinée de la semaine pour dormir le matin, et je rentrais tard, et j'ai déjà eu en randonnée à me lever chaque jour pendant 2 semaines à 6h pour aller chercher les chevaux à l'autre bout du bré boueux et sous la pluie parfois... Quand je veux, en général, je peux, et j'ai envie de me dépenser (depuis que j'ai arrêter l'équitation ça me manque), de prendre l'air (la ville commence à m'étouffer ça fait longtemps que je ne suis pas partie) et j'aimerai toucher ma première paie... Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose ?

Désolé pour l'énorme pavé et bravo à ceux qui auront le courage de lire mais je préfère exposer toute ma situation pour que vous puissiez me dire honnêtement et en connaissance de cause si je vaut quelque chose pour ce genre de job (je suis plutôt pessimiste sur mon cas mais sait-on jamais, qui ne tente rien n'a rien!) (voir même si vous connaissez de écuries qui pourrait avoir besoin de petites mains supplémentaire pour un mois l'été...!)
À noter de plus que je n'ai pas de relations dans le milieu, que je n'ai pas le permis donc il me faudra me loger sur place (et me nourrir, déduit du salaire bien sûr).
Voilà voilà, en vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon sujet ! Bonne journée