Ben si ya un secret et heureusement pour le dos des chevaux qu'on doit pas se taper les heures de tapecul
Déjà à priori si tu rebondis c'est que tu es contractée et/ou que ton bassin tourne dans le mauvais sens.
Premièrement remet tes étriers parce que le sans étriers je suis pas vraiment pour, ça fait remonter la jambe et dans 2 mois tu nous fait un post "je perd mes étriers au trot assis" alors autan prendre les bonnes habitudes dès maintenant... Ils doivent être suffisamment long (longueur dressage quoi)
Pour visualiser le mouvement de ton bassin (de l'arrière vers l'avant) au pas tu essayer de demander un départ au trot uniquement avec ton bassin (pas tes jambes, pas la voix). Une fois au trot, tu fais des "départs au trot dans le trot" c'est à dire que tu reproduis ce mouvement là mais évidemment sans l'amplifier autant.
Contrairement à ceux qui te disent d'en bouffer des heures, moi je te dis, tu fais quelques foulées et quand ça commence à ne plus aller tu repasse au trot enlevé ou au pas. C'est pas de rebondir dans la selle dans tous les sens qui va faire que ça va mieux. Une fois que tu t'es re-détendue, tu recommences quelques foulées de trot assis.
Au fur et à mesure, tu pourras rester plus longtemps, à main droite et à main gauche, changement de main... Sans plus de contracter et commencer à rebondir. Mais tu garde toujours à l'esprit que quand ça commence à coincer, tu refais 2-3 foulées de trot enlevé pour te re-détendre.
Avec tout ça il faut que le cheval soit lui aussi détendu (si tu te crispe et que tu rebondis dans tous les sens sur son dos comment veux-tu qu'il soit calme et détendu) et idéalement dans un petit trot bien cadencé