Douleurs et engourdissements aux mains ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6539 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
Douleurs et engourdissements aux mains ...
Posté le 14/05/2015 à 09h16

Bonjour CA !

Je viens vers vous car j'en ai ras le bol de "souffrir" je vous explique la situation :
-Il y a un an je bosse depuis début Mai en usine pour l'été, la nuit ma main droite s'engourdit certaines fois et me réveille de douleur, je laisse passer, c'est irrégulier.
-Rentrée septembre, je continue à avoir des engourdissement douloureux la nuit et j'ai beaucoup de mal à écrire en cours, ça me fait mal, ma main gonfle et devient légèrement bleu/violacé. Je passe mon temps à bouger mes doigts sinon ils s'engourdissent même en pleine journée !

*Je vais chez le médecin, pour elle ce n'est pas le canal carpien, je dois faire une radio des cervicales et voir un neurologue.

-Novembre, je vois enfin un neurologue, j'ai un léger canal carpien aux deux mains, mais ce n'est pas ça qui peut provoquer la douleur et l'engourdissement pour le moment, c'est trop léger ! Les radios ne montrent rien non plus.

*Je dois aller passer des IRM sur avis du neurologue qui veut en savoir plus.

-Décembre l'IRM ne donne rien d'anormal, mademoiselle on sait pas ce que vous avez !
-Je vis avec, soit, je continue, puis il y a deux/trois mois de cela, la douleur revient encore plus forte qu'avant, je souffre trop en écrivant, à la limite de pleurer, la douleur la nuit est insupportable !

*Retour chez le médecin, cette fois ci mon médecin traitant, après analyse et relecture des différents examens, rien à faire, une atèle pour maintenir mon poignet la nuit, et arrêter d'écrire ..."euhh en BTS arrêter d'écrire, dites ça à mes profs !"

-Bref son atèle je la supporte deux semaines, avant de me balafrer le visage avec et ne plus réussir à dormir à cause de ça.
-Depuis deux jours, j'ai eu des nouvelles crises qui ont encore augmenté de niveau, c'est mes deux mains qui sont engourdis et me réveillent de douleur, j'en ai même criée hier matin, impossible d'éteindre mon réveil. Là j'ai des douleurs aux articulations dans les deux mains, un gros ras le bol, je ne sais pas ce que j'ai et je souffre, je vais surement reprendre RDV mais j'en ai sérieusement ras le bol ...

Je viens aux avis et témoignages, suis je la seule, qu'est-ce que ce bordel ?!

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2634
0 j'aime    
Douleurs et engourdissements aux mains ...
Posté le 15/05/2015 à 21h31

Le neurologue ne ta pas fait faire un électromyogramme ? J'avais quelque chose de semblable mais en beaucoup moins fort je pense, des douleurs diffusent dans les bras avec fourmis etc, et j'ai fait plusieurs électromyogrammes, IRM etc.. Bon au final ils ont pas trouvé non plus et cest passer tout seul lol mais l'electromyogramme permet de voir si sa circule bien dans tes nerfs au niveau des bras vue que ce sont eux qui sont touché! Mais l'ostéo est rarement conseiller par les généralistes, pourtant ils font des miracles, tout comme les chiropracteur !

Cesareole

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Douleurs et engourdissements aux mains ...
Posté le 15/05/2015 à 21h59

Alors je pense que la prise de sang est la première chose à faire maintenant. Demande à ton médecin traitant qu'il fasse une demande et trouve un labo avec une personne qui pique bien. Il y a sûrement quelqu'un autour de toi qui pourra te renseigner. Ton médecin pourra alors éliminer des pistes.
Il ne faut pas non plus oublier l'algoneurodystrophie, une maladie assez peu connue actuellement mais qui pourrait expliquer tes symptômes.
En tout cas, je t'envoie des ondes pour que tu ailles mieux. Courage à toi

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Douleurs et engourdissements aux mains ...
Posté le 15/05/2015 à 22h06

Le neurologue m'a fait toute une batterie de test, j'étais une énigme pour lui et il m'a envoyé faire une IRM !
Je sais juste que j'ai un léger/début de canal carpien et peut de réactivité des nerfs (vous savez le test on tape sur le genou ou le coude et il se lève naturellement moi ça marche pas trop enfin léger) mais ce n'est pas ça en tout cas !

C'est bizarre que mon médecin m'est pas demandé une prise de sang je lui en parlerai, mais c'est pas un mauvais, j'ai toujours fait en sorte d'être avec lui quand je venais pour ça et non un remplaçant (sauf première fois) car il est performant, mais là je crois qu'il sèche !

Du moins il faut que je trouve un RDV mais ce sera pas avant le week end prochain, vous tenir jusque là !
Page(s) : 1 2
Douleurs et engourdissements aux mains ...
 Répondre au sujet