Terrain minimum pour un cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
9015 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Collinefm

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 17/05/2015 à 19h24

Bonjour a tous
Alors j'ai beaucoup entendu qu'il fallait 1 hectare de terrain pour y mettre un cheval mais a la fin de cet année je vais peut etre déménager dans une maison a la campagne qui aura 700m carré de terrain environ, est ce que ca serait suffisant pour mettre un cheval sachant que je pourais lui apporter de la nourriture supplementaire ? Aussi je pensais a lui fabriquer un box que je peux ourir sur le jardin. Voila j'aimerais votre avis ne dites pas que je n'ai pas le niveau pour lui prodiguer des soins j'ai deux soeurs qui ont leu galop 7

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
1 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 18/05/2015 à 12h40


tysolfege a écrit le 18/05/2015 à 09h25:
y a des chevaux qui vivent dans 4X4m à l'année...ou plutôt qui y survivent...
il ferait la même chose avec quelques mètres de +.
Mais comme pour les chevaux en box, il faut voir le temps que tu lui consacrerais par jour, parce que là, pas le choix, il doit sortir tous les jours !
Et le terrain doit être stabilisé, drainé, nettoyé, entretenu correctement. Le cheval doit également être correctement nourri et ne pas y vivre seul (donc prendre en prendre un autre et le traiter de la même façon)
...et la mairie et les voisins d'accord....

Es-tu prête à ce genre de choses ? as-tu le temps nécessaire à cela ? sortir 2 chevaux au moins 1 h chacun (si possible 2 fois par jour) nettoyer, donner à manger...etc ????


Oui certains vivent au box a l'année avec sortie petit paddock mais le box est entretenu regulierement et le paddock aussî.
Çe que tu a précisé est très important: plus la surface est petite plus ca demande de l'aménagement : dalle béton indispensable pour l'hiver, avec box ou abri. Celui ci entretenu quotidiennement.
Sorties régulières. Ramassage des crottins... Nourrir quotidiennement et a l'année et foin a volonté et grains... Et bien sur deux chevaux.

Apres, moi je le ferais pas çar çe n'est pas ma conception, j'aime voir mes chevaux au pre avec ee l'espace pour galoper...

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 18/05/2015 à 16h50

un cheval , laissé dans un paddock minuscule , ou de toute façon il n'y aura jamais d'herbe , qui ne peut pas galoper librement , qui ne peut pas se déplacer pour aller trouver son herbe et varier les coins , ben au bout d'un moment , il s'ennui ferme , reste planté ou commence a bouffer tout ce qui lui tombe a portée de dent .... La même chose qu'au box sauf que l'hiver il est sous la flotte les pieds dans la boue et l'été il se fait bouffer pour les bestioles ...

Y a qlq , pas loin de chez moi , qui a 2 chevaux dans 5000m2 , et bien ils n'ont rien a manger , il ne reste que les ronces et les refus (ben, ouais , curieusement , même avec si peu de terrain c'est même pas nettoyé ...) , c'est un terrain rectangulaire en pente , sans le moindre arbre ni abris , bien sous le vent . Les 2 chevaux restent sans bouger tte la journée au même endroit , ils ne bougent que lors de la distribution de foin et des rations. Ils n'ont absolument rien pour s'abriter des intempéries , de la chaleur ou des bestioles .
Franchement , ils ont pas l'air super heureux quand je compare aux miens qui ont plusieurs ha de prés variés , avec des endroits arborés, qui se piquent des galops de fou, jouent et bougent toute la journée .

Alors , est ce mieux qu'une vie en box avec sorties au pré ??? Et les , les 2 chevaux dont je parle ont quand même 5000m2 !!!! donc loin des 700 m2 !!


Edité par dolimos le 18-05-2015 à 16h51



Clacavaliere

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1028
0 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 18/05/2015 à 17h54

J'éspère que tu as oublié un ou deux 0 ...


C'est les vacances chez toi ? Tu pourrais en profiter pour passer ton galop troll !?...




Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 18/05/2015 à 19h13


jericho21 a écrit le 17/05/2015 à 19h28:
700m2?? c'est pas mal! pour une chèvre naine et 3 poules...

Il sera tout seul ton cheval?

On parle d'1 hectare par cheval dans le cadre où le cheval reste à l'année dedans et n'est pas complémenté. Encore que ça me parait light.

Et dernier point, le galop 7 c'est bien, mais ça ne veut plus rien dire de nos jours.


+100000

Lolita1234

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 10/05/2020 à 16h33

Bonjour je voudrais que vous me donniez s'il vous plaît votre avis sur ceci: je voudrais adopter 3 chevaux plus Particulièrement des poneys D et je leur met à disposition un enclos d'herbe de 1400 m2 une écurie très spacieuse (environ 100m2 par tête) les deux sont lies (enclos+ecurie) . Plus une carrière de CSO. Et ils auraient minimum deux heures d'activité équestre par jours. bien sûr parfois ils pourront aller dans mon jardin en liberté. Du coup est ce que ils heureux ou non? Sachant qu'ils vont être beaucoup travailler et ils pourront aller en balade dans la forêt car la forêt est derrière mon jardin ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14130
0 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 10/05/2020 à 17h38

j'ai un paddock de 1000m2 et cet hiver j'ai dû (pour cause d'inondation) y mettre mes 2 chevaux. Ils y sont restés 3 mois !

c'est vite devenu une terre labourée.

L'enfer pour aller ramasser quotidiennement les crottins, j'y laissais mes bottes.

Leur seule nourriture, des filets à foin, ils étaient méga-excités quand ils me voyaient les amener, leur seule distraction de la journée, ça les rendait fous. Dès qu'il étaient dehors ils ne pensaient qu'à brouter, l'herbe verte, les branches, n'importe quoi de vert et frais !

entretien ultra-soigné des jambes et pieds car dans la bouillasse les gales de boue et pourritures de fourchette ça arrive vite. Tout ça, prend du temps !

ensuite les voir sous mes fenêtres, à attendre devant la porte, car ils s'ennuyaient ferme. Rien à faire à part 1 ou 10 ou 100 fois l'aller-retour du filet à foin à l'eau dans un espace grand comme un manège.

ensuite l'énervement a saisi mon mérens, il faisait des galopades dans la boue en pente, il n'en pouvait plus de l'inaction, quitte à se casser la figure... Monté c'était des bagarres permanentes entre 'je veux brouter" donc arrachages de rênes, et "je veux me défouler" donc tendance à partir en trombe et à avoir le c** léger.

l'ardennais, lui s'est mis à déprimer. je le sortais en main, pas possible de l'atteler il devait rééduquer une blessure. Il restait au même endroit pendant des heures, immobile, à attendre, comme s'il était enfermé dans un box. au début du 3ème mois il a commencé à engorger, les jambes comme des poteaux, c'était juste invivable. il n'avait plus faim, boudait le foin, il en avait clairement marre.

quand ils ont enfin pu regagner un vrai pré, j'ai respiré ! je n'avais plus leur détresse sous mes yeux, ils avaient leurs copains, de l'herbe à manger, de l'espace et ils étaient 100 fois plus heureux pendant le confinement dans leur pré, qu'en étant sortis de leur paddock pour travailler régulièrement !

le paddock ajd est à moitié rempli de refus, plein de trous/ bosses, j'ai eu de la chance que les voisins ne portent pas plainte car dans un lotissement coquet le champ de boue ça fait vraiment tache ! j'ai dû ratisser les derniers crottins étalés par la pluie que j'avais pas pu ramasser, les premiers jours de beau temps ça sentait pas bon...

j'ai tenu pcq je savais que ce n'était que temporaire mais ça m'a dégoûtée de moi-même en tant que proprio (je dais bien q je pouvais pas faire autrement pourtant) :(

d'habitude ce paddock sert en été, quand ya plein d'herbe je mets mon cheval une nuit de ci, de là les veilles de départ en rando, ou bien les ardennais me le tondent pour 3- 4 jours c'est sympa ! mais c'est juste un petit paddock de dépannage. pas un lieu de vie !

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24763
1 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 10/05/2020 à 17h39

lolita1234 la réponse est : non

1400 pour un cheval, ce n'est pas beaucoup, alors pour 3 ...
Si ils ont accès à la carrière ils vont la bousiller.
Le fait qu'ils travaillent beaucoup ne compense pas.

Accessoirement, tu a de quoi stocker foin et fumier en dehors de cette surface ?

Lolita1234

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 15/05/2020 à 14h33

fandada bonjour et merci pour votre réponse mais vu ce que vous venez de me dire j'ai décidé de prendre un plus grand terrains pour les futurs chevaux et non ils n'auront pas accès à la carrière et pour votre dernière question oui j'ai des bâtiments pour le foin et tous ce qu'il y a avec. mais est ce que un terrain minimum de 8000 c est assez ou il faudrait plus même si je sais que 1 hectare c est pour un cheval la région ou je suis il n'y a pas de grand terrain suffisant pour cette surface.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24763
1 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 15/05/2020 à 18h09

8000 que pour les chevaux, c'est très bien.

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1670  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7116
0 j'aime    
Terrain minimum pour un cheval
Posté le 15/05/2020 à 20h12

lolita1234 3 chevaux sur moins d'un hectare il va te falloir nettoyer régulièrement et complémenter en foin

techniquement ça le fait, ça demande juste de l'organisation

tu dis avoir accès à une carrière CSO (quelle taille ? si les chevaux y vont souvent en liberté comme tu le dis dans le premier message ) et les écuries à disposition

tu es donc propriétaire de cet endroit ?

donc tu peux faire tourner les chevaux sur les parcelles ?


le tout c'est d'éviter que les terrains soient trop piétinés afin que l'herbe se renouvelle et ne soit pas trop pourris à l'année
Page(s) : 1 2
Terrain minimum pour un cheval
 Répondre au sujet